À Gaza, la prochaine étape de Tsahal pourrait être vers le sud
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que « la prochaine étape a commencé » pour l’armée dans le nord de la bande de Gaza, notant des « découvertes importantes » à l’hôpital Shifa.
La prochaine étape des opérations de l’armée israélienne pourrait être de se diriger vers le sud à partir de son point focal actuel de la ville de Gaza et du nord de Gaza, où elle a terminé ses opérations en garantissant que le groupe terroriste du Hamas ne pourra pas se repositionner dans la ville de Gaza.
L’armée israélienne a envoyé jeudi des tracts aux habitants des zones situées à l’est de Khan Yunis, dans le sud de Gaza, les exhortant à se déplacer vers les zones humanitaires, selon les médias internationaux.
Une partie de l’effort de guerre de Tsahal a également consisté à détruire les bunkers souterrains, les puits de tunnel et les tunnels eux-mêmes.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré lors d’une visite au quartier général de la Division 36, qui opère à l’hôpital Shifa, que Tsahal avait découvert des « découvertes importantes » à l’hôpital.
Les Forces de défense israéliennes ont localisé un centre de commandement opérationnel, des armes et des moyens technologiques appartenant à l’organisation terroriste Hamas à l’hôpital Shifa, dans le nord de la bande de Gaza, le 15 novembre 2023. Source : Tsahal.
« Ces derniers jours, nous avons achevé la conquête et le nettoyage de la partie ouest de la ville de Gaza. La prochaine étape a commencé », a-t-il ajouté. « Les forces travaillent avec précision, détermination, de manière décisive et en étroite coordination avec les forces aériennes, maritimes et terrestres, accompagnées d’un renseignement très puissant qui les enveloppe. »
Plus l’offensive s’intensifie, plus le Hamas sera sous pression et ses bunkers, tunnels, agents et commandants terroristes seront éliminés, a déclaré Gallant.
Cela augmentera les chances de récupérer les 239 personnes enlevées par les terroristes du Hamas dans le sud.
«C’est l’ennemi, et il ne comprend que la force», a déclaré Gallant. « Nous lui expliquons très bien ce qu’est la force. »
Des centaines de milliers d’habitants palestiniens ont quitté la ville de Gaza et ses environs, dans la partie nord de l’enclave côtière, ces dernières semaines, malgré les efforts du Hamas pour empêcher les masses de répondre aux appels d’évacuation israéliens. Le Hamas utilise les dizaines de milliers de personnes qui restent comme boucliers humains.
JForum.fr avec jns
![]() |
![]() |