Le Premier ministre reçoit la famille Goldin

Le Premier ministre Naftali Benett a reçu jeudi les parents du lieutenant Hadar Goldin hy »d, dont la dépouille est toujours retenue par la Hamas, tout comme celle du sergent-chef ‘Oron Shaoul hy »d. Naftali Benett était accompagné du conseiller à la Sécurité nationale sortant Meïr Ben-Shabbat, du coordinateur pour les prisonniers et disparus Yaron Blum et du secrétaire militaire du Premier ministre, le brigadier-général Avi Blut.

Les parents de l’officier disparu ont émis l’espoir que le nouveau gouvernement fera suffisamment pression sur le Hamas pour qu’il cède sur cette question humanitaire qui empoisonne la vie de ces deux familles depuis sept ans. Ils lui ont demandé de mettre cette question humanitaire comme condition préalable pour tout geste envers la bande de Gaza. Hélas, les signaux récents donnés par la nouvelle équipe ne sont pas encourageants sur cette question, puisqu’elle a renoncé à une occasion unique de conditionner un arrangement global avec la bande de Gaza à la restitution des dépouilles et la libération des deux otages détenus. Sept ans après l’Opération Tsuk Eitan, c’est toujours le Hamas qui dicte ses conditions à Israël.

Avant de prendre congé des parents Goldin, le Premier ministre leur a promis qu’il sera en contact régulier avec eux et que sa porte leur sera toujours ouverte…

Photo Hadas Parush / Flash 90

par Shraga Blum juillet 15, 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.