Israël a testé avec succès son système Hetz-3 destiné à lutter contre les missiles balistiques à longue portée dans l’espace, également capable de détruire les satellites en orbite.

L’armée israélienne a testé, dans la nuit de dimanche à lundi, son système d’interception de missiles balistiques à longue portée, Hetz-3 (Arrow-3), conçu en collaboration avec les Etats-Unis, annonce le ministère israélien de la Défense sur son compte Twitter.

Les essais se sont déroulés dans la partie centrale du pays en présence de responsables du groupe Israel Aerospace Industries, de hauts responsables de l’armée de l’air et de représentants de l’Agence américaine de la défense antimissile.

Selon le ministère israélien de la Défense, les essais ont été couronnés de succès.

La particularité de Hetz-3 est qu’il est exo-atmosphérique, c’est-à-dire qu’il évolue hors de l’atmosphère. L’un de ses avantages est d’éviter des retombées de résidus éventuellement radioactifs. De plus, le système permet de tirer un deuxième missile dans le cas où le premier aurait manqué sa cible

Des experts supposent que ce système pourrait également être utilisé pour lutter contre les satellites.

La DCA israélienne est déjà équipée de systèmes de missiles Patriot et Hetz-2 de modifications antérieures, destinés à lutter contre les Shahab iraniens et les Scud syriens. Elle dispose également des batteries du Dôme de fer, capables d’abattre les missiles à courte portée palestiniens.

Le système la Fronde de David constitue le niveau intermédiaire de la DCA israélienne, étant destiné à parer les missiles à portée intermédiaire, allant de 30 à 300 km, dont disposent les combattants libanais du Hezbollah.

© SOURCE | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Certainement que les lanceurs hezboliques seront disposés parmi les populations civiles.
Pour temporiser les décisions de tirs hebreux…
Les valses hésitations seront alors déterminantes pour minimiser au maximum les probables victimes israéliennes, ‘h’ v’shalom.
Le dilemme n’aura point lieu d’être pour nos ingénieurs de tir aux manettes. Ce sera, sans état d’âme, soit le feu sur ces lanceurs, soit le feu sur Ysraël.
Les Libanais savent cela. Et le comprendront.
Il est aisé d’en parler comme cela, à froid, mais nous savons bien, hélas, qu’il y a un temps pour pleurer, et un temps pour rire…
Un temps pour la guerre, et un temps pour la paix….
La mitvza de se souvenir d’ Amalek n’est que fonction de celle d’effacer son souvenir.
Dieu ne se trompe pas.