La députée du Meretz, Ghaida Rinawie Zoabi, a stupéfié la fragile coalition gouvernementale  d’Israël ce jeudi ouvrant un chemin à l’opposition.

Dans une lettre adressée au Premier ministre Naftali Bennett, Zoabi a écrit : « Malheureusement, ces derniers mois, pour des considérations politiques étroites, les dirigeants de la coalition ont choisi de préserver et de renforcer son flanc droit ». Gidaa Rinawi Zoabi, une Arabe israélienne député du Meretz, a ajouté qu’« elle ne peut pas soutenir une coalition qui harcèle honteusement la société d’où je viens ». Elle a en outre déclaré que « les vues venant du Mont du Temple de policiers exerçant des violences sur une foule de fidèles et les funérailles du journaliste palestinien Sheerin Abu Akleh » étaient quelques-uns des événements qui ont conduit à sa démission.

La législatrice a annoncé sa démission par courrier au Premier ministre Naftali Bennett et au Premier ministre suppléant Yair Lapid, laissant la coalition avec seulement 59 membres dans la législature de 120 sièges. Alors que la coalition au pouvoir perd son emprise sur le pouvoir, la perspective d’une élection anticipée, la cinquième en seulement trois ans en Israël, est à nouveau sur la table. Le 20 septembre pourrait être la date des élections

Certains ont souligné que ceci survient le jour de Lag Ba’Omer, ont considéré qu’un gouvernement composé de membres qui soutiennent les terroristes meurtriers a fatigué les Tsadikim à Lag BaOmer. et ont tenu à remercier  Rabbi Shimon Bar Yochai.

JForum – Ynet – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Elle considère que la coalition renforce son flanc droit et d’autres pensent qu’elle renforce le flanc gauche ou même arabe. Il est évident que l’on n’a pas les mêmes valeurs et que l’on ne peut pas se comprendre. L’essentiel pour l’instant, c’est qu’elle a démissionné. Mais il faut rester prudent car Bennett et Lapid sont prêts à tous les sacrifices, sur le dos d’Israël, pour rester à ce semblant de pouvoir.