Le Ministre de l’Éducation Naftali Bennett a demandé à son chef d’état-major de mettre en examen la directrice d’une école à Jérusalem-Est, qui est financée par son ministère, car elle a posté des photos sur son compte Facebook qui pourraient constituer une incitation à la haine.
Les images montrent des bébés morts son accompagnés d’une légende disant « Résultat de la machine de guerre israélienne » à côté de ces images de soi-disant martyrs.
Le ministère de l’Éducation a récemment été prévenu par un responsable de l’éducation affilié à l’école qui a signalé qu’elle avait incité ses élèves à la haine pendant les activités scolaires. Une enquête sur la même personne et son incitation à la haine d’Israël, est actuellement en cours de vérification.
Ces enquêtes ont été commandées après l’arrestation par la police d’un entraîneur de football arabe de 55 ans, résidant à Jérusalem-Est, sur des soupçons d’incitation à la haine et de soutien aux activités terroristes contre les Juifs.
CCC169
L’arrestation a été faite après la découverte d’une photo représentant les joueurs de l’équipe de football Hilal Al-Qods qui ont été photographiés avec l’entraîneur de football et qui brandissaient une pancarte faisant l’éloge du terroriste arabe qui a tiré et tué Levana Malihi et Yossi Kirma dans une attaque terroriste à Jérusalem la semaine dernière.
Parmi ceux qui figurent sur la photographie de l’équipe de football il y a également un directeur de lycée de garçons d’Issawiya, et un professeur d’éducation physique d’un lycée de Silwan.
L’un des deux enseignants qui figurent sur la photo a dit que d’être sur la photo ne signifiait pas son soutien à un terroriste. «Je suis sur la photo mais je ne m’intéresse pas à de telles choses. Je suis un professeur d’école et je respecte l’école et le ministère de l’Education. Ces choses là ne me intéressent pas. «
Cependant, en réponse au rapport, le ministère de l’Education a déclaré «Si cela se révèle correct, il s’agit d’une incitation à la violence grave. La ministre Bennett a ordonné que les personnes concernées soient immédiatement convoquées par le directeur général du ministère pour une clarification. Quiconque incite à la haine contre Israël ne sera pas employé dans le domaine de l’éducation « .
![]() |
![]() |