Israël: 10 destinations pour amoureux de sports?

0
131

État aux paysages à couper le souffle et ayant une riche culture, Israël est une destination de rêve où vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques et admirer des vues semblant irréelles.

Mais ce n’est pas tout !

Il existe aussi un très grand nombre d’activités à faire, et pour les amoureux de sports et d’aventures, voici donc les 10 activités sportives à faire absolument pendant votre voyage en Israël !

1/ Le sandboarding

Sport principalement pratiqué dans la zone où se trouve Israël, grâce aux larges déserts et leurs nombreuses dunes, le sandboarding est une activité phare à tenter à tout prix pendant vos vacances !

Il s’agit d’un sport similaire au snowboard, mais pratiqué sur le sable des dunes du désert. Les sensations ressenties sont néanmoins différentes du snowboard, et l’adrénaline montera très vite une fois que vous commencerez à descendre les dunes à grande vitesse.

Sachez que si vous souhaitez pratiquer cette activité, la meilleure région en Israël pour le sandboarding est Ramat Negev.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour prendre un vol vers Israël ?

2/ Le Bible Marathon

Si vous aimez courir et n’avez pas froid aux yeux, le Bible Marathon est fait pour vous !

Il s’agit d’un parcours retraçant la course historique de Rosh Ha’ayin jusqu’à Shiloh. Il se divise en 2 courses distinctes, à savoir un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 kilomètres.

Cet événement aura lieu le 18 octobre 2019, et vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site officiel du Bible Marathon afin de participer à ce challenge hors du commun au travers de paysages à couper le souffle !

3/ Escalade à Ein Fara

Vous avez toujours rêvé de pratiquer l’escalade en extérieur, à même la roche, et de profiter de frissons et d’un sentiment indescriptible une fois au sommet ? Alors un détour par Ein Fara est à prévoir pendant vos vacances ! Vous pourrez y trouver un canyon avec plusieurs pistes d’escalades. L’avantage de ce spot est qu’il y a des pistes pour tous les niveaux, que vous soyez un total débutant, ou un expert à la recherche de sensations extrêmes !

4/ Le snorkeling dans la mer rouge

Le snorkeling est un type de plongée sous-marine qui se pratique dans des eaux peu profondes. Si vous voulez tenter l’expérience, ou si vous êtes passionné de plongée, alors un tour dans la mer rouge est une expérience à ne pas manquer ! Vous pourrez nager au milieu de poissons-clown, des Napoléons, des poissons-scorpions, des poissons-pierres, ou encore des rémoras et bien d’autres encore !

L’un des meilleurs spots pour pratiquer le snorkeling en Israël est Eilat, l’une des trois villes portuaires d’Israël, et vous pourrez y observer de très nombreuses espèces dans ses eaux azures.

5/ Le canyoning à Black Canyon

Le canyoning est un sport qui consiste à descendre le long d’un canyon en progressant dans un cours d’eau. Si vous n’en avez jamais fait, ne manquez pas votre chance pendant vos vacances en Israël et rendez-vous au Black Canyon !
Les émotions et sensations que ce type de sport procure sont absolument fantastiques et ne s’apparentent à aucun autre sport !

6/ Un tour en montgolfière en Galilée

Si vous avez envie de prendre de l’altitude pour observer la Galilée, il est possible de faire un tour en montgolfière à 500 mètres d’altitude ! De nombreux vols sont possibles dans la région et peuvent durer jusqu’à une heure et demie si les conditions météorologiques sont favorables.

Une telle aventure est une expérience à vivre si vous en avez la possibilité, et vous pourrez observer les paysages défiler sous vos yeux, des pleines verdoyantes aux collines et montagnes, ce sont des vues que vous n’oublierez jamais qui vous attentent !

7/ Le parachutisme

Si vous voulez ressentir des émotions extrêmes, pourquoi ne pas faire un saut en parachute depuis Haiffa ?

L’agence Paradive est réputée et propose de nombreuses possibilités pour faire un saut en parachute, que ce soit votre première fois ou non ! Après un moment d’émotions intenses pendant la chute libre, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages pendant un moment de descente douce.

8/ La randonnée

Israël dispose de très nombreux chemins de randonnée pour les amoureux de natures et tous ceux qui veulent découvrir ce territoire d’un nouvel œil. Vous pourrez par exemple, au départ de Negev, participer à des randonnées organisées au milieu du désert et de ses collines. Si vous êtes plutôt nature et souhaitez profiter de rivières, cascades et végétation abondante, alors vous pourrez partir en randonnée depuis Galilée, le long de la rivière Jordan.

9/ Le windsurf à Eilat

Parmi les nombreux sports aquatiques pratiqués sur les côtes israéliennes, le windsurf est l’un des plus populaires ! En vous rendant à Eilat, vous aurez de très grandes chances d’avoir des conditions favorables, car la ville connait des conditions météorologiques propices à la pratique de ce sport plus de 200 jours par an.

N’hésitez pas à tenter l’expérience, le Windsurf procure des sensations extrêmes ainsi qu’un grand sentiment de liberté !

10/ Les promenades à cheval sur la plage

Enfin, si vous voulez profiter des paysages d’Israël après une longue journée, alors rendez-vous à peu près n’importe où sur la côte dans un ranch et profitez d’une longue promenade à cheval sur la plage !

L’expérience en vaut vraiment la peine, surtout lorsque le soleil se couche au loin sur la mer. Et si vous profitez de vacances avec votre compagne ou votre compagnon, ces promenades sont réputées pour leur ambiance et environnement romantique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.