Selon  l’Associated Press (AP) la station a diffusé des images de longs tunnels avec des missiles prêts pour une mise à feu alignés à l’arrière de camions.

L’émission a déclaré que la base de missiles souterraine est l’une des centaines disposées à travers le pays.  Son emplacement n’a pas été révélé mais il a été dit qu’il se trouvait à 500 mètres (1600 pieds) sous terre.

Amir Ali Hajizadeh, chef de la branche aérospatiale de la Garde révolutionnaire, s’est vanté de ce que l’installation n’était que la «pointe de l’iceberg» de la puissance militaire des Gardiens de la Révolution, selon AP.

L’émission visait à montrer que l’Iran continuera son programme de missiles malgré les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et malgré l’accord nucléaire de l’Iran avec l’Occident.

Le dévoilement de la base souterraine survient quelques jours après que l’Iran ait testé avec succès un tir de missile longue portée et de missiles balistiques sol-sol. Les Etats-Unis ont reconnu après coup que ces essais constituaient une violation d’une résolution de l’ONU.

Les missiles balistiques longue portée iranien disposent de têtes nucléaires selon les rapports internationaux, notamment le Shahab 3 et sejil 2.

AP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires