Le Ministre de l’Agriculture Uri Ariel demande à remettre le Tombeau de Joseph à Sichem (Naplouse) pour sous contrôle israélien, après qu’environ 150 Arabes palestiniens jeudi soir n’y aient mis le feu.

Les soldats de Tsahal sont arrivés et ont réussi à disperser les émeutiers, qui ont lancé des bombes incendiaires sur eux. Ils ont ensuite réussi à éteindre le feu sur la tombe.

Des dommages ont été infligés à la zone de prière des femmes.

« L’incendie criminel de l’un des sites les plus sacrés de la nation juive est encore le résultat de « l’incitation à la violence palestinienne », a déclaré Ariel.

« Même si les Palestiniens mentent sans vergogne alléguant qu’Israël veut briser le statu quo sur le Mont du Temple,  il s’avère que ce sont eux qui brûlent et profanent les lieux saints d’Israël, et cela ne peut être pardonné. »

Le tombeau de Yossef, en 15 ans.

2000. Le tombeau de Yossef Hatsadik abandonné par Israël après que l’Autorité Palestinienne se soit engagé dans les accords d’Oslo à respecter la sainteté du Lieu.

2000. Le tombeau souillé, devient une décharge publique, un dépotoir.

2002. « Opération Remparts » ,Tsahal reprend le contrôle du quartier. Rénovations, possibilités pour les Juifs de prier la nuit.

2012. Les arabes ont une illumination: ils décident de croire qu’un religieux musulman, cheikh Youssef (Yossef) Dawiqat, a été enterré là. Et tentent d’en interdire l’accès aux Juifs.

2015 : ils incendient ce même tombeau. Le Youssef est allé se faire enterrer ailleurs

« J’appelle le premier ministre à remettre le contrôle du Tombeau de Joseph dans les mains d’Israël. »

Ynet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires