« Merci, héros » – Hommage aux deux soldats de Tsahal tués

« Merci, héros » – Hommage à deux soldats de Tsahal tués

Avraham Tzvi Friedman (à gauche) et Ofer Yung (à droite), les deux réservistes de Tsahal tués lors d’une fusillade terroriste en Samarie, le 4 février 2025. (Tsahal)

 

Les proches de deux réservistes israéliens tués lors d’une attaque terroriste mardi parlent de leur perte aux médias en langue hébraïque.

Le major Ofer Yung, 39 ans, et le major Avraham Tzvi (Tzvika) Friedman, 43 ans, ont été tués par balles lors d’une attaque au poste de contrôle de Tayasir, dans le nord de la Samarie, qui a blessé six autres soldats.

Le terroriste a réussi à s’infiltrer dans un camp militaire près du poste de contrôle et a fini par atteindre le poste d’observation. L’assaillant a finalement été tué par une grenade.

Yung, père de deux enfants originaire de Tel-Aviv, était avocat. Il laisse derrière lui son épouse, Dana Meir Yung, également avocate, et leurs deux enfants, Eitan et Ori.

« C’était un père et un oncle merveilleux, intelligent, un héros. C’est lui qui nous manquera le plus au monde », a déclaré Hadas, la sœur de Yung, à un média en hébreu..

Un éloge funèbre publié par la municipalité de Tel-Aviv décrit Yung comme « un homme d’action, sur le champ de bataille et dans la vie civile ».

La ville a déclaré qu’elle « partageait la peine de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Que sa mémoire soit bénie ».

Friedman, qui vivait au kibboutz Ein HaNatziv, laisse dans le deuil son épouse Gal et ses six enfants, âgés de 16 à 3 ans.

Employé de longue date de la compagnie d’électricité israélienne, Friedman était connu au sein de sa communauté pour sa nature altruiste et généreuse.

« Nous avons perdu un homme cher et j’ai perdu un ami proche », a déclaré Uri Glasner à Ynet.

Friedman « a vécu au kibboutz pendant près de 20 ans et a joué un rôle central dans notre communauté. Il a élevé une famille merveilleuse, soudée et aimante. Il s’est porté volontaire partout où il le pouvait et a continué à servir dans la réserve même s’il en était exempté en raison de son âge, et s’est porté volontaire pour de nombreuses causes dans notre région. »

Yung et Friedman portent le bilan des morts dans l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023 à 844.

Par l’équipe de World Israel News

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires