Donald Trump distance Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche

Paul Ryan a félicité Donald Trump

 Le président républicain de la Chambre des représentants Paul Ryan a appelé Doanld Trump pour le féliciter, selon NBC. Le « speaker » avait mis du temps à soutenir le candidat de son parti. Puis il avait fait savoir en octobre que le milliardaire ne pouvait plus compter sur son soutien après la publication par le Washington Post d’une vidéo datant de 2005 dans laquelle Donald Trump tient des propos obscènes sur les femme.

NEW:.@SpeakerRyan called @realDonaldTrump & @GovPenceIN tonight to congratulate Trump on his big night. They had « very good conversations »


Obama : «Quoi qu’il arrive, les Etats-Unis… par libezap

La couleuvre sera quand même difficile à digérer, mais Obama a la défaite sympathique… 

Le candidat à l'élection présidentielle américaine Donald Trump.

Le candidat républicain est arrivé en tête dans plusieurs États clés dont la Floride, l’Ohio et la Caroline du Nord. Suivez en direct le résultat du vote de l’élection présidentielle américaine et les réactions internationales.

EN COURS : Mis à jour à 06:50

à 06:46

VIDÉO – Philippe Gélie : « Il y a une colère de la classe moyenne blanche qui n’a pas été mesurée »

à 06:42

Election américaine : suivez notre émission spéciale sur lefigaro.fr

Depuis 6 heures ce matin, lefigaro.fr vous propose une émission spéciale, en vidéo, et en direct, pour découvrir le nouveau visage de l’Amérique.

Suivez notre émission en direct avec Charlotte Barrillon-Dennebouy, Frédéric Picard et Jean-Marc Gonin, grand reporter au Figaro Magazine, en cliquant ici et en vous rendant sur la page Facebook du Figaro.

à 06:40

En Chine, l’action « Trump gagne » s’envole en Bourse

Une discrète entreprise chinoise dont le nom sonne en mandarin comme les mots « grande victoire de Trump » a vu son titre s’envoler en bourse. L’action de Wisesoft, une firme d’informatique et de logiciels, grimpait de 4,6% à la mi-journée à la Bourse de Shenzhen, la deuxième place de Chine populaire, à contre-courant d’un marché en chute de 1,4%. Explication des courtiers: le nom de l’entreprise en mandarin, « Chuan Da Zhi Sheng », est quasiment homophone de la formule « Grande victoire de Trump » ou « Trump l’emporte en force », si l’on se réfère au premier caractère du surnom populaire de Donald Trump dans le pays.

à 06:38

Réunion d’urgence du ministère des Finances japonais et de la banque centrale

Le ministère japonais des Finances, l’Agence des services financiers et la Banque du Japon (BoJ) ont décidé une réunion d’urgence pour examiner la situation sur les marchés alors que se dessine une possible victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.
à 06:33

VIDÉO – La possible victoire de Donald Trump affole les marchés

Les marchés financiers réagissent fortement à la prévisible victoire de Donald Trump. En première ligne, le peso mexicain a décroché de 11% en quatre heures. La devise du Mexique est fragilisée par la perspective d’une dénonciation par une administration Trump, de l’accord de libre-échange Alena entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada  Tokyo, signé en 1994. A Tokyo,  l’indice Nikkei chute de 6% à 6H30, heure de Paris. Valeur refuge traditionnelle, l’or attire les investisseur et bondit de 5,4%, à 1.337 dollars l’once.

à 06:32

Donald Trump remporte l’Iowa, Hillary Clinton le Nevada

Donald Trump s’est adjugé l’Iowa, nouvel État clé du scrutin pour l’élection présidentielle américaine. Le candidat républicain a devancé Hillary Clinton, réunissant 52,2% des voix, contre 41,9% pour la démocrate.

L’ex-secrétaire d’État a quant a elle remporté le Nevada, avec 48,9% des suffrages, contre 45% pour Donald Trump.

à 06:25

EN IMAGES – L’inquiétude grandit chez les pro-Clinton

Elsa/Getty Images/AFP
REUTERS/Lucas Jackson
Win McNamee/Getty Images/AFP
à 06:20

« Un monde s’effondre devant nos yeux », selon l’ambassadeur de France aux Etats-Unis

à 06:16

Le point à 6 heures : 238 grands électeurs pour Donald Trump, 209 pour Hillary Clinton

Donald Trump cumule à l’heure actuelle 238 grands électeurs et Hillary Clinton 209. Le républicain s’est adjugé 24 États, alors que sa rivale démocrate en est à 16.

Le candidat républicain a remporté l’Ohio et la Floride, deux des  « swing states », les États clés du scrutin de la présidentielle américaine.

LIRE AUSSI : » Présidentielle américaine : comment fonctionnent les «swing states» ?

Les décomptes sont en cours dans plusieurs autres États clés, dans lesquels Donald Trump est en tête :
– En Arizona, 49,4% des voix pour Trump, 45,8% pour Clinton. (11 grands électeurs)
– Dans le New Hampshire, 47,9% des voix pour Trump, 47% pour Clinton (4 grands électeurs)
– En Pennsylvanie, 48,3% des voix pour Trump, 48,1% pour Clinton (20 grands électeurs)
Hillary Clinton reste devant :
– Dans le Nevada, 49,3% des voix pour Trump, 44,8% pour Clinton (6 grands électeurs)

Pour rappel, il y a 538 grands électeurs aux États-Unis. 270 sont donc nécessaires pour être élu président(e).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires