Hillary Clinton, la candidate démocrate aux élections présidentielles américaines a évoqué lundi les appels au boycott contre Israël. Dans un courrier adressé à l’homme d’affaires juif américain, Haïm Saban, l’épouse de l’ancien président des États-Unis exprime sa répugnance à l’égard du mouvement BDS et devant la recrudescence de l’antisémitisme.

L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis a également exprimé son inquiétude après les comparaisons faites entre Israël et l’apartheid en Afrique du sud. L’auteure de « Hard Choices » (le Temps des décisions) a ajouté qu’Israël est une démocratie dynamique faisant face à une menace existentielle. Elle a par ailleurs proposé à Haïm Saban de l’aider à poursuivre ses efforts contre les tentatives de boycott qui pèsent sur l’État hébreu.

Vendredi, la candidate aux présidentielles américaines a également évoqué la menace que présente l’Iran pour Israël, affirmant que même si les grandes puissances parviennent à un accord avec Téhéran, elles auront « toujours de sérieux problèmes avec l’Iran. »

« [Les Iraniens] sont le plus grand parrain du terrorisme mondial. Ils envoient des émissaires, tel le Hezbollah, semer la discorde et provoquer des insurrections pour déstabiliser les gouvernements.

Ils contrôlent de plus en plus de nations de la région et constituent une menace existentielle pour Israël », a déclaré Mme Clinton lors d’une rencontre avec des donateurs juifs. L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis a par ailleurs affirmé qu’elle serait une meilleure amie pour Israël que l’actuel président Barack Obama.

YA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires