ACTION DES INGLORIOUS BASTERDS : Aux Halles Paul Bocuse, un employé bientôt licencié pour antisémitisme
Les propos antisémites du quadragénaire salarié de la maison Cellerier ont été dénoncés par un collectif d’internautes. L’homme a été mis à pied en attendant une procédure de licenciement.
© L.C.
Leur nom est inspiré du succès cinématographique de Quentin Tarentino. Le collectif Inglorious Basterds, spécialisé dans la traque aux propos antisémites sur Internet, a débusqué un Lyonnais de 42 ans aux « convictions » anti-sionistes et négationnistes.
Propos négationnistes sur la toile
L’homme épinglé est présenté comme « un gros poisson » par les « Inglorious Basterds », qui donnent quelques éléments du parcours de ce fan de Dieudonné, photos à l’appui. Le collectif publie plusieurs posts rédigés sur Facebook par le quadragénaire, comme ce commentaire : « Je continuerai à dire que le massacre de masse dans des chambres à gaz homicide sont des bobards de guerre ».
Licenciement à venir
Cet employé de la Maison Cellerier, installée dans les Halles Paul Bocuse s’était fait connaître à Lyon pour son titre de meilleur écailler du monde reçu en 2014. Prévenue par Inglorious Basterd, la Maison Cellerier a réagi en se disant « choqué[e] par les éléments que ces internautes ont porté à [sa] connaissance ». Se désolidarisant des propos de son employé, elle assure être en train de prendre « les dispositions nécessaires » à son encontre.
De son côté, le premier concerné s’est excusé des propos tenus. « Je serai officiellement licencié la semaine prochaine après entretien préalable comme le stipule le droit du travail », a-t-il ajouté dans un post Facebook.
SOURCE :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Aux-Halles-Paul-Bocuse-un-employe-bientot-licencie-pour-antisemitisme
relire l’article des INGLORIOUS :
http://theinglouriousbasterds.com/les-basterds-vous-presentent-fabrice-sibilia-champion-du-monde-de-lecaille-et-aussi-du-negationnisme-et-de-lantisemitisme/
![]() |
![]() |