FIGAROVOX/ENTRETIEN- L’avocat Gilles-William Goldnadel réagit aux polémiques provoquées par les déclarations de Roger Cukierman sur le Front National et les musulmans. Il revient sur le dîner du Crif.
 
Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est secrétaire national à l’UMP chargé des médias. Il préside par ailleurs l’Association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l’actualité pour FigaroVox
 
Le diner du Crif a provoqué une sérieuse polémique entre Roger Cukierman et le CFCM. M. Boubakeur a-t-il eu raison de ne pas se rendre au dîner? Roger Cukierman a-t-il eu tort de pointer du doigt les musulmans?
Il me semble que Roger Cukierman avait pris la précaution de préciser que les jeunes musulmans visés étaient ultra minoritaires. Dès l’instant ou il n’a fait que dire une triste évidence – tous les islamistes étant musulmans – et dans les circonstances actuelles, la décision de M. Boubakeur est déplorable et étonnante venant d’une personnalité aussi respectable.
En ce qui concerne l’antisémitisme Marine Le Pen est elle selon vous «irréprochable» comme l’a dit Roger Cukierman?
Je vis ce qui s’est passé hier comme une régression intellectuelle et politique surréaliste après une saignée de janvier qui a montre dramatiquement ce que je dis depuis des lustres: la violence anti-juive est le produit de l’islamo-gauchisme. La détestation d’Israël ( comme l’a reconnu enfin Hollande hier) est son moteur moderne. L’antisémitisme issu de l’extrême droite, pour exister encore, est subalterne. Ce qui est scandaleux, c’est que les propos de Roger Cukierman fassent encore scandale: cela prouve la force de frappe de l’idéologie gauchisante: depuis qu’elle est présidente du FN, Marine Le Pen n’a fait effectivement aucune déclaration anti juive qu’on puisse lui reprocher. Au rebours de son père, elle est sortie définitivement de l’ambiguïté a l’égard de la réalité et des horreurs de la Shoah. Ne pas en prendre acte c’est se montrer, en creux , nostalgique de l’extrême droite d’antan et des petits frissons shoatiques. En ce qui concerne le FN , en revanche, celui ci n’a pas achevé son aggiornamento. Il conserve en son sein des personnalités notoirement antisémites ou proches du Hezbollah. Il doit choisir.
 
François Bayrou refuse de s’y rendre, le FN n’y est jamais invité, Nicolas Sarkozy y est resté une demi heure…Ce qui devait être un dîner de rassemblement n’est-il pas devenu un rendez vous politicien et même polémique?
Je ne me rends plus aux dîners du CRIF depuis trois ans. Celui-ci paie a présent son tribut au politiquement correct et au fait d’avoir choisi de faire, à chaque fois, un pas en avant, un pas en arrière. J’exhorte depuis trop longtemps la communauté organisée à sortir de son hémiplégie morale et politique. Il est littéralement insensé après tout ce qui c’est passé, que le Parti Communiste ( dont de nombreuses municipalités ont fait citoyens d’honneur des terroristes tueurs de juifs) et les Verts ( dont certains membres ont participé aux manifestations sur Gaza qui ont viré a la haine et aux exactions anti juives ) soient invités et pas le FN! J’ai toujours dit a Roger Cukierman: «ou tous les extrêmes ou aucun!»… Quand on est incohérent et louvoyant, on le paye. La facture est arrivée.
 
Gilles-William Goldnadel – FigaroVox

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gabriel Taieb

Une remarquable mise au point de M. Goldnagel – que personne ne pourrait accuser d’antisémitisme -, il énonce tous les faits réels de la situation socialo-politique en France et à moindre échelle en Europe, encore que là aussi l’avancée de l’islamisme, je veux dire du nazislamisme, se continue, voire même dans les pays scandinaves!
« la violence anti-juive est le produit de l’islamo-gauchisme. La détestation d’Israël ( comme l’a reconnu enfin Hollande hier) est son moteur moderne » déclare avec justesse G.W. Goldnagel. En effet les groupuscules néo-nazis à lasoral, balumba et co ne représentent rien en France, même s’ils font beaucoup de bruit. Ce fut la politique du « politiquement correcte » de la gauche de focaliser l’attention sur cet épiphénomène sans importance afin d’obnubiler le véritable danger pour notre société, à savoir l’islamisme. En effet, la gauche et pas seulement l’extrême-gauche, les verts sont clairement pro-islamistes et antisionistes et ne peuvent donc pas dénoncer leur chou-chou.

En ce qui concerne M.L.P je ne veux pas me prononcer dans l’immédiat, non seulement parce que comme G.W Gomdnagel le dit  » Marine Le Pen n’a fait effectivement aucune déclaration anti juive qu’on puisse lui reprocher » mais surtout pour trois autres raisons que nos lecteurs apprécieront et que je tiens de l’étranger.

1. Marine le Pen cherche à faire alliance (une alliance de défense contre l’islamisation de l’Europe) avec le parti de la Liberté hollandais de Geerd Wilders (dont la tête a été mise à prix par les nazislamistes) que les gauchistes accusent d’être une extrême-droite, pour la seule raison que ce parti est contre l’immigration et l’islamisation des Pays-Bas et comble de l’horreur, un parti patriotique! Or il n’exite aucun parti aussi pro-israélien due celui-là.
2. Même chose avec le parti de la Liberté autrichien, le FPÖ, qui en gros représente les même valeurs que le NFP de Wilders. Là aussi, M.L.P. cherche une alliance possible. Par contre, elle a catégoriquement refusé toute approche des (vrais) partis d’extrême-droite de Hongrie, de Tchéquie et de Grèce.
3. Elle cherche aussi un alliance avec l’UDC suisse, qui est non seulement le plus grand parti helvétique, lui aussi qualifié « extrême-droite » par les gauchistes et pour les mêmes raisons. Or ce parti aussi est pro-israélien et reçoit dans ses sessions de travail des membres du Likoud, et cela depuis longtemps. Personnellement je connais bien son vice-président et député au Conseil National, Oskar Freisinger car nous habitions dans la même petite ville du Valais suisse. C’est un grand ami et défenseur d’Israêl qui a lancé de violentes diatribes contre le gouvernement suisse quand celui-ci avait décidé de sanctionner Israël à propos de la « palestine ». Or, chose intéressante, à la demande de Marine Le Pen d’ouvrir une collaboration avec lui et conclure une entente politique, Oskar Freisinger lui a répondu (il me l’a rapporté plus tard) » le FN et vous seront les bienvenus ici, à condition que vous même dénier toutes les odieuses calomnies racistes de votre père. » Quand j’écris ces lignes, elle ne l’a pas encore fait. Je cite M.Goldnagel
« celui ci n’a pas achevé son aggiornamento ». C’est pourquoi, j’attends de voir.
3. Marine Le Pen, cherche aussi a obtenir l’aval du parti « Russie Unie » de Vladimir Poutine, mais dans ce cas le FN devra devenir ouvertement pro-israël comme le sont Poutine et Medvédev. Non seulement la Russie s’est refusé de sanctionner Israël (et réciproquement) mais encore elle entretient des relations économiques culturelles et technologiques avec l’Etat hébreu. Juste un petit point sur les « i » (comme « Israël): quand l’UE et les USA condamnaient Israël pendant sa dernière opération à Gaza et parlaient de boycott et d’embargo, une délégation rabbinale rencontrait Vladimir Poutine à Sotchi, où ce dernier affirma que la Russie veillerait à la sécurité d’Israël et qu’elle (Israël, féminin en hébreu comme tous les pays) » avait parfaitement le droit de se défendre »

dafiduck

L’avis de Gilles Galdnadel est toujours intéressant à entendre. Cependant, de par sa position politique on ne peut pas lui prêter une objectif sans faille.