La mairie de Rions. (Gironde)Crédit : Daniele Schneider / Photononstop / Photononstop via AFP

Gironde: un conseiller municipal agressé en tentant de faire respecter le confinement

Un élu de la commune de Rions, en Gironde, a été violemment agressé en demandant à un groupe de jeunes de rentrer chez eux pour respecter les mesures de confinement. Le maire dénonce un « comportement ignoble ».

Bastien Hauguel  PUBLIÉ LE 15/11/2020 À 18:53

Un « comportement ignoble ». Samedi 14 novembre, en fin d’après-midi, un conseiller municipal de la commune de Rions, en Gironde, a été agressé par des jeunes alors qu’il leur demandait de respecter les mesures de confinement, en vigueur depuis début octobre afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Selon les informations du Républicain, confirmées ensuite par la mairie de Rions dans un message sur Facebook, l’agression a eu lieu près d’un skate-park. La gendarmerie était intervenue une première fois pour chasser le groupe de jeunes de l’aire de jeux.

Une bande de plus de quinze personnes, dont les membres ne sont peut-être pas les mêmes que ceux présents plus tôt sur le site, s’est par la suite de nouveau installée à cet endroit. Le conseiller municipal, qui réside aux abords du skate-park, a fini par demander à ces jeunes, depuis son jardin, de respecter le confinement. Il a alors été « frappé violemment », d’après le maire de la ville, Vincent Joineau.

Le conseiller municipal a été emmené à l’hôpital. Il devrait en sortir ce dimanche 15 novembre. Une enquête a été ouverte et le parquet de Bordeaux a été saisi.

« Les circonstances restent à élucider mais il a été cogné », déclare à France Bleu le maire de Rions, en précisant que l’élu « a eu de lourds hématomes au crâne. » « Comportement ignoble, ce sont des bandits », affirme le maire. Ce dernier prévoit se renforcer la surveillance en installant des caméras autour de la zone.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gironde-un-conseiller-municipal-agresse-en-tentant-de-faire-respecter-le-confinement-7800923095

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wall

ils ne seront même pas punis , vous pleurez que quand , vous (politiques) , vous êtes directement touchés .

Rosa SAHSAN

Monsieur le Maire, ce ne sont pas des bandits, ce sont des racailles. Les mots ont un sens. Et il faut appeler un chat, un chat.
ROSA