Gantz engage le stratège qui a fait gagner Obama

4
1601

BENNY GANTZ SERA CONSEILLÉ PAR LE STRATÈGE DE BARACK OBAMA

Benenson remplacera Mark Mellman, stratège de longue date chez Yesh Atid, qui a travaillé avec Bleu et Blanc aux élections d’avril.

Benny Gantz sera conseillé par le stratège de Barack Obama

Le président américain Barack Obama félicite sa fille Malia pour son anniversaire lors de la célébration du Jour de l’indépendance à la Maison Blanche à Washington, aux États-Unis, le 4 juillet 2016 .. (Crédit photo: YURI GRIPAS / REUTERS)

L’ancien stratège politique d’Obama, Joel Benenson, est prêt à travailler pour la campagne du leader bleu et blanc Benny Gantz, ont annoncé mardi des responsables de Bleu et Blanc, confirmant un reportage de Maariv. 

Benenson remplacera Mark Mellman, stratège de longue date chez Yesh Atid, qui a travaillé avec Bleu et Blanc aux élections d’avril. Mellman a décidé de rester à l’écart de la course actuelle, car il est occupé à diriger la Majorité Démocrate pour Israël, qui vise à maintenir et à renforcer le soutien à Israël parmi les dirigeants démocrates, y compris les candidats à la présidence et au Congrès.

Gantz et son stratège de campagne israélien, Israel Bachar, se sont rendus à Washington le 18 juin pour des réunions avec d’anciens consultants politiques américains. Ils ont rencontré quelques stratèges et Gantz a choisi Benenson

“Benny a choisi Joel parce qu’il a dirigé la campagne positive d’Obama et Benny veut mener une campagne positive“, a déclaré Bachar, qui travaillera en étroite collaboration avec Benenson. 

Quand on lui a demandé si la stratégie consisterait à ce que l’ancien Premier ministre Ehud Barak remue la boue, pour faire en sorte que Gantz n’ait pas à se salir les mains, M. Bachar a répondu que Barak n’avait pas beaucoup de soutien et finira peut-être par ne pas se présenter. 

Bachar a déclaré que Bleu et Blanc maintiendrait sa stratégie des élections d’avril consistant à tenter de remporter le plus de sièges possible. Il a ajouté que Bleu et Blanc pourrait également constituer le plus grand bloc, car le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne bénéficie plus du soutien de Yisrael Beytenu.

La société Benenson représente des sociétés telles que McDonalds et Microsoft, la Ligue anti-diffamation, la Fondation Schusterman et les sénateurs Cory Booker, Bob Menendez, Chris Coons et Tim Kaine.

Le conseiller Obama, David Axelrod, a déclaré que sans Benenson, Obama “ne serait peut-être pas entré à la Maison-Blanche“. 

Bleu et Blanc n’est pas le seul parti ayant un stratège américain. Netanyahu partage le directeur d’institut de sondage John McLaughlin avec le président américain Donald Trump. Yisrael Beyenu a été conseillé par le stratège américain vétéran George Birnbaum, qui a déjà travaillé pour Netanyahu. 

“Les Américains ont beaucoup d’expérience dans les campagnes politiques, ils offrent donc une autre perspective”, a déclaré Bachar.  

4 COMMENTS

  1. Le peuple d’ ISRAEL se moque pas mal des stratèges made in USA . Leurs gadgets , leurs formules creuses , leurs codes de postures de vendeurs de shopping mall ont le don d’ hérisser l’ Israelien moyen . Au final c’ est toujours un Bibi , un homme charismatique qui l’ emporte . Et ensuite on lit des articles ou la gauche , le centre , tous les anti Am Yisrael Hai , nous expliquent doctement que ce sont les ignorants – les déplorables qui ont élu un Bibi . Et si un jour ces doctes personnes se posaient la question «  mais pourquoi nous qui sommes les plus brillants sommes nous insupportables ? « 

  2. Ce qui prouve à l’évidence que Gantz est inapte. L’Etat d’Ysraël est en danger existentiel…
    Et spirituel.
    {finalement la même chose, mais trop long à expliquer ici}
    Les USA n’étaient dans aucune des 2 circonstances.
    Se chercher un piège à souris pour attraper un éléphant…
    Quant aux prochains gouvernements, “Quelque Chose” a pris la main, et absolument rien ne pourra changer le cours de ce qui a été “manigancé” par le Joueur, à l’instar du Pharaon et du sort de son Égypte, des siècles auparavant…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.