Fragments de missile syrien localisés à Tel-Aviv

Les habitants du centre d’Israël et de la plaine côtière rapportent avoir entendu des explosions. Pendant ce temps, les médias syriens disent qu’Israël a mené des frappes contre des cibles du régime et des milices iraniennes près de Damas.

Les explosions entendues dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre d’Israël et la région de la plaine côtière semblaient avoir été les échos d’un missile anti-aérien tiré depuis la Syrie vers Israël qui a explosé au-dessus de la mer Méditerranée.

Conformément à la politique, aucune alerte de missile entrant n’a été déclenchée, car le missile ne présentait aucun risque pour les personnes ou les biens.

Les forces de sécurité ont confirmé vendredi que des restes du missile avaient été localisés à plusieurs endroits dans le centre d’Israël. Tout au long de la matinée, le personnel de la police israélienne a récupéré les fragments et les civils ont été avertis de ne pas les toucher.

Conformément à la politique, aucune alerte de missile entrant n’a été déclenchée, car le missile ne présentait aucun risque pour les personnes ou les biens.
De fortes explosions ont été entendues pendant la nuit dans le centre d’Israël et dans la plaine côtière, les habitants de Ramat Gan, Tel Aviv, Lod, Rehovot et Modi’in signalant des booms.

Les défenses aériennes syriennes ont été activées dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de prétendues frappes aériennes israéliennes près de Damas, a rapporté l’ agence de presse syrienne SANA .

Un responsable militaire syrien a déclaré à SANA qu’à environ 1h26 du matin vendredi, Israël a mené des frappes du sud-est de Beyrouth vers Damas. Le responsable a déclaré que les défenses aériennes syriennes avaient intercepté la plupart des missiles tirés, et a ajouté que les frappes avaient causé des dégâts et des victimes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a signalé de fortes explosions près de Damas, et un autre média syrien, identifié avec des forces opposées au président syrien Bashar Assad, a rapporté qu’Israël avait mené des frappes sur des sites appartenant au régime syrien et à des milices pro-iraniennes situées au nord-ouest de la ville.

L’Observatoire a également déclaré que les frappes visaient des sites utilisés par le régime syrien et les milices iraniennes pour développer des armes.

Par  Shahar Klaiman et Lilach Shoval Publié le  09-03-2021

israelhayom.com

Un officier de la police israélienne inspecte un fragment du missile anti-aérien syrien tiré vers Israël dans la nuit de jeudi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires