Accueil Israel « Grave »: la frontière avec le Liban percée à trois endroits

« Grave »: la frontière avec le Liban percée à trois endroits

1850
L’une des trois incursions à la frontière libanaise

« Événement extrêmement grave »: la frontière avec le Liban a été franchie à trois endroits

La clôture du périmètre a été percée devant Metula dans le kibboutz Yiftah et dans la localité d’Avivim. Tsahal a dénié toute incursion physique en Israël et a accusé le gouvernement libanais d’en être responsable

Un incident exceptionnel dans le nord:  Vendredi soir, l’alerte a été donnée au  Commandement Nord concernant des dégradations de la barrière frontalière avec le Liban en trois points différents : devant Metula, au Kibboutz Yiftah et dans l’implantation d’Avivim. Tsahal a démenti toute tentative de pénétration en Israël, mais le porte-parole de Tsahal a déclaré que « les dommages causés à la clôture sont un incident très grave » et que Tsahal « considère le gouvernement libanais comme responsable de son territoire ».

Trois brèches dans la clôture ont été réparées par une poignée d’hommes de différentes unités. On estime qu’une tentative d’intrusion bien coordonnée sur une dizaine de kilomètres ne pourrait être mis en œuvre qu’avec l’approbation du Hezbollah.
L'une des trois grèves à la frontière libanaise
L’une des trois destructions de barrière à la frontière libanaise

Parallèlement à la violation de la frontière, un véhicule du Hezbollah a subi il y a trois jours une frappe de drone de l’armée de l’air israélienne, selon les médias arabes, avant de traverser la frontière syrienne vers le Liban, apparemment avec des armes.

Le document montre le missile qui a été lancé près du véhicule, des membres du Hezbollah ont fui le véhicule sans être touchés, puis le deuxième missile qui a frappé le véhicule a détruit une partie de l’équipement qui s’y trouvait.

L'une des trois grèves à la frontière libanaise
L’une des trois percées à la frontière libanaise

La guerre de l’ombre entre Israël et le Hezbollah continue, quelles que soient les circonstances et l’événement de ce soir est en fait la réponse du Hezbollah à une attaque attribuée à Israël. Face à la menace du Hezbollah de conquérir la Galilée lors de la prochaine guerre avec Tsahal, le projet de « pierres imbriquées », qui renforce actuellement la barrière frontalière, a commencé – il ne se situe pas aux endroits qui ont été percés dans la clôture ce soir.

Des soldats des FDI réparent la clôture du périmètre à la frontière libanaise
Des soldats des FDI réparent la clôture du périmètre à la frontière libanaise
Attaque en Syrie attribuée à Israël
Attaque en Syrie attribuée à Israël

13news.co.il

Chaî,ne 13 : adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LCHARTIER

Cela peut être des diversions, vous cherchez un coté et enfin de compte, ils sont sous terre, par tunnels……..?!

Bonaparte

Affaiblir le Hezbollah en remontant ses finances…… le nerf de la guerre .

Le Mossad doit sûrement s’en charger ce qui n’est pas chose facile .

Malheureusement en Europe nous avons certains qui ne nous facilitent pas la tâche .

Avec la CIA ce serait moins difficile .

Naturellement la tête de la pieuvre se trouve à Téhéran .

Verified by MonsterInsights