La tuerie de Dallas, où un ancien soldat visait des policiers blancs pour se venger des brutalités des forces de l’ordre contre les Noirs, s’ajoute à une longue série de violences meurtrières qui reflètent, selon des experts, une montée de l’extrémisme et de l’intolérance en Amérique.

Tensions raciales, ras-le-bol des élites politiques, et inégalités économiques alimentent une polarisation du pays, affirme le Southern Poverty Law Center (SPLC), qui suit les mouvements racistes et extrémistes aux Etats-Unis.

L’auteur de la tuerie, Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans, soutenait des organisations de défense des Noirs, dont certaines prônent la haine.

Johnson a expliqué à la police qu’il était en colère après la mort cette semaine de deux Noirs sous les balles de policiers dans le Minnesota (nord) et en Louisiane (sud). AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires