Les démocrates ont gagné au Nevada et obtenu une majorité au Sénat

Après une bataille serrée entre les partis démocrate et républicain, la sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto a battu l’opposant républicain Adam Laxalt, obtenant 50 sièges pour son parti.

Les élections américaines de mi-mandat: ​​après une bataille particulièrement serrée entre républicains et démocrates, le président américain Joe Biden a marqué un exploit ce soir (entre samedi et dimanche), après que son parti ait réussi à conserver la majorité au Sénat. Ceci, grâce à la victoire de la candidate démocrate, Catherine Cortez Mesto , aux élections du Nevada. Après l’annonce des résultats, Biden s’est dit « très satisfait ».

La victoire de Cortez Masto sur son adversaire républicain, Adam Laxalt , a donné aux démocrates 50 sièges au Sénat, alors que le Parti républicain ne détient que 49 sièges. Le mois prochain, un autre tour se tiendra dans le cadre des élections en Géorgie, mais même dans l’hypothèse où une victoire serait enregistrée en faveur du candidat républicain, le contrôle démocrate du Sénat ne sera pas mis à mal.

Ce qui est en jeu dans les élections de mi-mandat aux États-Unis, c’est l’avenir de la démocratie.

Élections de mi-mandat aux États-Unis (Photo: Reuters)Élections de mi-mandat aux États-Unis (Photo: Reuters)

En revanche, à la Chambre des représentants, il semble que les républicains pourront conserver la majorité dont ils disposaient, ayant obtenu jusqu’à présent 211 sièges sur les 218 nécessaires, alors que les démocrates n’ont obtenu que 203 sièges.

L’élection du Nevada a attiré les critiques de Trump, qui a affirmé sans preuves sur sa plateforme sociale il y a quelques jours que le comté de Clark « a un système électoral corrompu ». La personne responsable de l’inscription des électeurs dans le comté de Clark, Joe Gloria, a déclaré en réponse que l’ancien président « deux ans après l’élection, n’est toujours pas informé de la loi et des processus électoraux qui garantissent leur intégrité dans le comté de Clark et l’État ». Il a ajouté: « Nous travaillons aussi dur que possible pour compter les votes. Mais il n’y a aucun moyen d’accélérer le rythme auquel nous travaillons actuellement, que cela vous plaise ou non. »

JForum avec www.maariv.co.il et news.walla.co.il
Gripas Yuri/ABACA via Reuters Connect

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Hélas 🙁 🙁 🙁 Pour la plus grande joie des vermines de gauche, dont trop de Juifs…

adam

« Ce qui est en jeu dans les élections de mi-mandat aux États-Unis, c’est l’avenir de la démocratie. ».

Mélenchon a dit en son temps « La République, c’est moi ». Biden et Obama disent : « la démocratie, c’est nous ». En somme, le peuple est sommé de voter pour eux, ou alors il est fasciste.