Deux requins ont été aperçus à environ un kilomètre de Netanya, dont l’un que vous avez décrit comme « très gros, au moins trois mètres ».

Les requins sont considérés comme des animaux protégés et chaque hiver, des dizaines d’entre eux se rassemblent près de l’embouchure de l’eau chaude de la centrale électrique de Hadera.

Dans la documentation de la zone maritime de la ville, les deux requins nagent à un mille du rivage avec leurs nageoires dorsales dépassant de l’eau.

« Un énorme requin, vraiment gros, d’au moins trois mètres », a déclaré l’Israélien qui a filmé la vidéo. « Comment est-il arrivé ici? » demanda un autre homme, sa voix était audible.

Le phénomène de la réunion des requins proche de l’eau chaude est unique en Israël, et les chercheurs affirment qu’il n’en existe aucune preuve ailleurs dans le monde. L’année dernière, un poste d’information public a été mis en place pour guider les visiteurs vers les requins en cette  saison.

Les requins qui viennent dans la région, au nombre de 20 à 30, sont d’un type et d’une nageoire amphibies, et leurs nageoires sont facilement discernables. Le requin fait environ quatre mètres de long, pèse environ 350 kg et les nageoires sont légèrement arrondies. Leurs nageoires sont plus petites, mesurent environ 2,5 mètres de long et pèsent environ 100 kilogrammes ou plus. Les deux espèces sont définies comme en danger d’extinction.

Source : rakbeisrael.buzz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Les Juifs sont de toute façon des familiers des dents de la mère.
Tout de même, des specimens de plus de 4 mètres, ça bouffe ! Avec tous les dentistes qui se balladent dans les eaux ysraeliennes, on devrait trouver un moyen de leur changer les dents.
Ça devient dangereux, et y-a-t-il des filets métalliques qui ont été posés, comme à Eilat ?

Bonaparte

Essayons de les appater avec du porc pour voir si ce n’est pas le Hamas .