Un coup de poing, une bouteille de bière et une chaise : un couple israélien a été agressé à Berlin après avoir parlé en hébreu

Un homme arabophone a commencé à lancer des insultes aux Israéliens dans un fast-food, et après qu’on lui ait demandé d’arrêter, il les a agressés physiquement. Une plainte a été déposée auprès de la police de Berlin qui a ouvert une enquête.

Un couple israélien âgé de 27 et 24 ans, assis dans un fast-food du quartier de la Hermannplatz à Berlin, la capitale de l’Allemagne, a été agressé aujourd’hui (samedi) par un homme arabophone. La police locale a ouvert une enquête et l’affaire a été signalée à l’ambassade d’Israël en Allemagne.
L’agresseur, qui a reconnu qu’il s’agissait d’Israéliens parlant hébreu entre eux, a commencé à les insulter. Ils lui ont demandé de s’arrêter. L’agresseur a alors lancé une bouteille de bière sur la jeune Israélienne, puis l’a attaquée avec une chaise. Elle parvint à repousser la bouteille avec ses mains.
Le partenaire s’est levé pour la défendre, mais a ensuite été frappé par l’agresseur qui a fui les lieux en compagnie d’un autre homme qui parlait également arabe. La femme se plaignait de douleurs dans les bras et l’homme de douleurs au visage. Cependant, les deux hommes ne voulaient pas recourir à un traitement médical. Ils ont porté plainte auprès de la police de Berlin, qui a ouvert une enquête pour coups et blessures graves.

Solidarité avec Israël

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, qui a immédiatement exprimé sa solidarité avec Israël au début de la guerre, s’est rendu au kibboutz Bari en novembre. « Nous sommes ravis d’être ici à Bari », avait alors déclaré le président allemand. « Il était facile d’imaginer ce qui s’est passé ici, mais être ici, à cet endroit, est différent. Les ruines derrière nous sont le témoignage silencieux de ce qui s’est passé ici. »
Il a ensuite ajouté : « Il n’est pas facile de trouver les mots pour décrire ce que nous avons entendu de la part de ceux qui savent et de ceux qui ont été témoins des actions, des meurtres, des tueries et des viols du Hamas ici le 7 octobre. Ce kibboutz a été fondé par des Juifs d’Allemagne, La Hongrie et la Tchécoslovaquie – et donc les kibboutzim font partie de l’histoire et représentent l’âme d’Israël. Le simple fait que nous soyons ici signifie que nous pouvons voir à quel point cette âme d’Israël a été détruite par l’attaque du Hamas contre le peuple israélien,  le kibboutz Béeri et les kibboutzim voisins.
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires