Aéroport Ben Gourion: l’attaque est à une défaillance locale
Les résultats révèlent que l’attaque contre l’aéroport Ben Gourion est due à une défaillance localisée de l’intercepteur.
Après que l’organisation terroriste Houthi a lancé ce matin depuis le Yémen un missile balistique qui a frappé l’aéroport Ben Gourion, les conclusions de l’enquête révélées ce soir indiquent que la raison de l’échec de l’interception était très probablement une défaillance localisée du missile intercepteur et non du système Arrow lui-même – a rapporté Hillel Biton Rosen de News 14.
L’enquête a également révélé qu’aucune défaillance n’avait été constatée dans les performances des chasseurs, et il est également devenu clair qu’il ne s’agissait pas d’un missile différent des précédents missiles lancés sur Israël par l’organisation terroriste et interceptés avec succès.
L’IAF a noté que depuis le début de la guerre, elle a intercepté des dizaines de missiles lancés depuis le Yémen, atteignant un taux de réussite de plus de 95 %.
L’attaque de missile de dimanche a fait six blessés légers à modérés et a fortement perturbé les décollages et les arrivées à l’aéroport Ben Gourion. L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans tout le centre d’Israël, notamment à Tel-Aviv, Jérusalem et dans les contreforts de la Judée.
L’attaque de missile de dimanche a fait six blessés légers à modérés et a fortement perturbé les décollages et les arrivées à l’aéroport Ben Gourion. L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans tout le centre d’Israël, notamment à Tel-Aviv, Jérusalem et dans les contreforts de la Judée.
Le Premier Ministre Netanyahu a posté en anglais :
Le président Trump a tout à fait raison !
Les attaques des Houthis proviennent d’Iran. Israël ripostera à l’attaque des Houthis contre notre principal aéroport ET, au moment et à l’endroit de notre choix, à leurs maîtres terroristes iraniens. »
(Photo capture d’écran X)
Cette attaque marque la dernière escalade de l’ organisation terroriste Houthi , qui a lancé une série de missiles balistiques à longue portée et de drones sur Israël ces derniers mois, ciblant des ports, des installations militaires et désormais le principal aéroport international du pays.
Jforum.fr avec 0401Info et jns
Photo : Section 27A
![]() |
![]() |
Il est parfaitement rationnel de chercher les causes de la défaillance sécuritaire face au dernier missile houthis, mais on reconnaît qu’actuellement le système n’est efficace qu’à 95%. Imaginez qu’un seul missile porteur d’ogive nucléaire passe, que fait Israël pour prévenir ce risque?
Les missiles houthis sont placés à l’abri des frappes aériennes, dans des souterrains et des montagnes. Cette affaire nous montre combien les précédentes frappes ont été inefficaces pour tarir les tirs de missiles houthis, et les frappes annoncées seront tout aussi inutiles, tout en étant coûteuses.
La seule solution radicale pour tarir ces tirs définitivement, est d’y aller en offensive terrestre. Utiliser un porte-avions avec 50 à 80 avions de combat sur la plateforme, une escadre de navires lance-missiles, et débarquer une force terrestre de 50.000 combattants avec 1000 chars merkavoth, permettront de mettre le Nord-Yémen à feu et à sang, et de le ratisser comme gaza. Faute de quoi, les houthis n’arrêteront pas de tirer des missiles sur les sites stratégiques israéliens.
Malheureusement, Israël n’a pas ces capacités et doit mendier l’aide de Trump, pour exister. Cette guerre à le mérite de faire comprendre à Israël combien il est vulnérable aux missiles tirés de 2000 km, et bientôt 4000, 6000, et même aux missiles intercontinentaux. J’ose donc espérer que les dirigeants israéliens admettront la nécessité d’adopter une stratégie de défense et contre-attaque de niveau international, avec une force capable d’intervenir en tous points du globe. Je sais, nous ne sommes qu’un petit peuple disséminé dans le Monde, avec un minuscule état nation, mais nous sommes entourés d’ennemis dans le Monde entier, c’est une Réalité que nous devons reconnaître et accepter, et agir en conséquence. Ne voyez-vous pas, simplement en France, tous ces ratés obsédés par notre existence, crevant de haine et de jalousie des Juifs?