Des Palestiniens abandonnent leurs enfants à la frontière pour rester en Israël

2
329

Des Palestiniens attendent assis, le 8 janvier 2019, près du poste frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, duquel s’est retiré l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas SAID KHATIB (AFP/Archives)

De plus en plus de parents palestiniens qui viennent en Israël pour se faire soigner abandonnent leurs enfants à la frontière, a expliqué le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), cité par le site d’information Ynet.

“Des parents d’enfants conduits en Israël pour se faire soigner les abandonnent pour rester dans le pays et y vivre illégalement”, a affirmé le Cogat.

Selon les autorités israéliennes, ce phénomène inquiétant semble s’être développé à la frontière avec la bande de Gaza il y a plusieurs mois, et ne montre aucun signe de ralentissement.

Selon les autorités israéliennes, ce phénomène inquiétant semble s’être développé à la frontière avec la bande de Gaza il y a plusieurs mois, et ne montre aucun signe de ralentissement.

Selon le COGAT, des soldats israéliens retrouvent des enfants gazaouis abandonnés par leurs parents lors de leur passage vers Israël où ils étaient venus se faire soigner.

Il y a deux jours, un garçon de quatre ans avait été abandonné par son père au poste-frontière d’Erez, dans le nord de la bande de Gaza.

L’enfant, abandonné après avoir reçu des soins médicaux en Israël, s’était retrouvé avec un étranger tandis que son père avait choisi de rester illégalement sur le territoire israélien.

“Le parent qui était censé accompagner son enfant et lui donner un sentiment de sécurité a choisi de rester en Israël en tant que résident illégal et de le renvoyer à Gaza tout seul, sans qu’aucun visage familier ne le conduise à la maison”, a déclaré le chef de la Coordination et de la liaison de l’administration à Gaza, le colonel Iyad Sarhan.

“C’est un phénomène inacceptable. En tant que père, je ne comprends pas comment un parent se sépare de son enfant, et le laisse entre les mains d’un étranger sans s’inquiéter de son bien-être et de sa sécurité”, s’est-il insurgé.

“Ceux qui choisissent de rester en Israël violent les conditions de leurs permis d’entrée. En tant qu’être humain et en tant que père, j’espère que ce phénomène cessera et que les habitants de Gaza commenceront à donner la priorité à leurs enfants”, a-t-il ajouté.

i24news

2 COMMENTS

  1. Silence dans les médias. Si prompt à condamner Israël.
    ces palestiniens (peuple inventé) sont une honte.
    Silence aussi de la part des droits de l’homme. Mais il est vrai que se ne sera jamais Israël qui agirait de la sorte.
    ROSA

  2. MÊME UN ANIMAL N ABANDONERA JAMAIS SON PETIT. QUELLE TRISTESSE DE VOIR CES PÈRES INDIGNES.
    L EUROPE SAURA COMME D HABITUDE ACCUSER ISRAËL DE CES DÉRAPAGES PALESTINIENS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.