Israël doit une fois de plus faire face à l’utilisation d’un hôpital par le Hamas

L’armée israélienne opère à l’hôpital Nasser de Khan Yunis avec les forces de la 13e flotte, de la brigade commando et d’autres unités spéciales, dans le cadre d’une opération chirurgicale. Sur la base des opérations passées, il semble que les combats là-bas marquent la fin de la bataille pour Khan Yunis, avec les yeux rivés sur Rafah et Philadelphie

L’armée israélienne, qui contrôle la majeure partie de la ville de Khan Yunis après une dure bataille de deux mois, a été contrainte d’opérer à nouveau avec la plus grande prudence dans l’hôpital Nasser de la ville, que le Hamas avait transformé en complexe terroriste et en cachette pour les terroristes.

Ayant participé au massacre de Sheva en octobre, l’armée, comme l’a rapporté le porte-parole de Tsahal, déploie des unités d’élite pour arrêter les nombreux terroristes qui s’y trouvent, sans que cela n’affecte l’activité médicale actuelle.

L’armée israélienne opère dans l’hôpital avec des forces de la 13ème Flotte, de la Brigade Commando et d’autres unités spéciales, qui ont été choisies en raison de leur capacité à mener des combats chirurgicaux, ce qui était nécessaire dans ce cas, en raison de la sensibilité de l’établissement, et comme une partie des leçons apprises de l’hôpital Shifa, dans le nord de la bande de Gaza, où Tsahal a opéré au début de la manœuvre sur le terrain

Dans le cadre des activités des forces de Tsahal à l’hôpital, des boîtes de médicaments ont été trouvées portant les noms d’otages israéliens. Les paquets de médicaments trouvés étaient fermés et n’ont pas été transférés aux otages.

L’armée israélienne souligne que l’entrée l’entrée à l’hôpital a eu lieu après une alerte précoce pour mettre fin aux activités terroristes à l’hôpital, et que les analyses ont été effectuées avec soin. Sur la poursuite de la gestion continue de l’hôpital, sans nuire aux patients et au personnel médical et conformément aux valeurs de Tsahal et du droit international.

Tsahal

Des médicaments portant le nom des otages retrouvés par Tsahal à l’hôpital Nasser Tsahal

 

Certains médicaments des personnes enlevées trouvés dans l'hôpital de Gaza (photo : porte-parole de Tsahal)Certains des médicaments kidnappés retrouvés dans un hôpital de Gaza Photo : porte-parole de Tsahal

Avant d’y entrer, les Palestiniens ont affirmé qu’on leur avait demandé d’évacuer les locaux de l’hôpital le 14 février. Cependant, le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a rejeté cette affirmation et a déclaré : « Nous avons souligné qu’il n’y a aucune obligation pour les patients ou le personnel d’évacuer l’hôpital. Cependant, nous avons appelé d’autres Gazaouis, en arabe, par téléphone et par haut-parleurs. , pour rester à l’écart du danger que le Hamas leur fait courir – à travers un couloir humanitaire que nous avons ouvert à cet effet. Dans le but de protéger les civils non impliqués à Gaza. De plus, lors de l’activité des forces spéciales à l’hôpital, Tsahal y a amené du matériel médical et des générateurs pour y assurer la poursuite des activités médicales.

Les activités du Hamas dans l’hôpital étaient connues de Tsahal. Avant même d’entrer dans l’hôpital, des lance-roquettes ont été identifiés dans la zone de l’hôpital. Les renseignements ont souligné avec précision la présence d’entrepôts de Tsahal et de nombreux terroristes dans l’hôpital, notamment beaucoup de ceux qui ont participé au massacre de Sheva en octobre et y ont été capturés.

L’armée israélienne est également connue pour avoir déclaré que les personnes enlevées par des Israéliens étaient détenues à l’hôpital Nasser de Khan Yunis. Cela a conduit, entre autres, à une enquête sur le directeur de l’hôpital. Cependant, contrairement aux publications, il n’a pas été arrêté par les autorités. FDI – certains membres du personnel médical ont été arrêtés, notamment des médecins qui font l’objet d’une enquête du Shin Bet.

Le directeur de l'hôpital avec un officier de Tsahal (photo : porte-parole de Tsahal)Le directeur de l’hôpital avec un officier de Tsahal (photo : porte-parole de Tsahal)

En Israël, ils opèrent avec des gants de soie à l’hôpital Nasser – l’utilisation de l’organisation terroriste Hamas dans les hôpitaux à des fins terroristes est un modèle d’opération bien connu dans toute la bande de Gaza.

Selon le général de brigade Hagari, « le Hamas utilise systématiquement les hôpitaux comme centres terroristes. Selon les évaluations des services de renseignement et les informations que nous avons recueillies sur le terrain, plus de 85 pour cent des principales installations médicales de Gaza ont été utilisées par le Hamas pour des opérations terroristes. »

Pour relever le défi d’opérer dans un établissement médical, l’armée israélienne affirme qu’elle coordonne le transfert du matériel médical et qu’elle compte des médecins et des arabophones parmi les officiers de Tsahal présents à l’hôpital pendant l’opération. En outre, Tsahal a acquis une grande expérience dans les opérations menées dans les hôpitaux de Gaza, tous dotés d’infrastructures et d’activités terroristes.

Début novembre, Tsahal a éliminé Ahmed Siam, un commandant du Hamas qui avait tenté d’utiliser des boucliers humains dans l’hôpital de Rantisi à le nord de Gaza.

En décembre, Tsahal a trouvé des preuves de la détention d’otages dans l’hôpital indonésien du nord de Gaza, où ont été découverts de nombreuses armes, des puits de tunnel, etc., tandis qu’à l’hôpital Shifa, Tsahal a découvert des tunnels stratégiques, de nombreuses armes et plus.

Terroristes arrêtés à l’hôpital Nasser (Photo : porte-parole de Tsahal)

Terroristes arrêtés à l’hôpital Nasser (Photo : porte-parole de Tsahal)

D’après les actions passées, il semble que les combats à l’hôpital marquent la fin de la bataille de Khan Yunis, dès la phase d’attaque. Dans tous les hôpitaux où les FDI opéraient auparavant, il s’agissait de la dernière étape de l’attaque, c’est-à-dire qu’ils gardaient cette cible pour la fin et passaient ensuite à ce que l’armée appelle des « raids ».

Si cela est également vrai pour Khan Yunis, cela Il semble que l’attaque là-bas soit dans sa phase finale, donc ils se déplaceront pour les « raids » et les yeux seront tournés vers Rafah et Philadelphie, les deux bataillons du centre qui n’ont pas été pris en charge.

JForum.fr avec Mako Shay Lévi

Activités de Tsahal à l’hôpital Nasser de Khan Yunis (photo : porte-parole de Tsahal)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yéochoua

C’est vraisemblablement toutes ces précautions prises pour ne pas toucher les « non impliqués » (ils ne changeront jamais de disque) qu’Israël ne parvient pas à libérer ses otages. Inutile d’être un grand stratège pour le comprendre. Quand chaque seconde compte, toute cette considération pour les ennemis qui est totalement immorale met en danger les véritables innocents.

Damran

Il va falloir emmerder la France jusqu’à ce qu’elle explique pour quelles raisons elle a confié cette mission humanitaire de haut niveau au Qatar, qui est le principal protecteur et financier des monstres animalisés du hamas.
Il semblerait que le Micron qui pense toujours qu’il est plus intelligent que tout le monde, a cherché à se faire mousser, et qu’il allait entourloupéter les Israéliens en faisant parvenir les médicaments destinés aux otages, aux hôpitaux de Gaza.
Il a assez claironné qu’il fallait à tout prix livrer des médicaments à Gaza.
Il ne faut pas le lâcher jusqu’à ce qu’il dise quelles sont les garanties qu’il a obtenues du Qatar pour fournir les médicaments aux otages, et d’exiger des réparations de cette forfaiture mise en scène avec le Qatar-Terroriste…
.