Une fuite d’informations d’une journaliste du NYT met en danger des centaines de Juifs

Natasha Frost a fait circuler une liste et les coordonnées de 600 entrepreneurs juifs d’Australie, dont beaucoup ont reçu des menaces de mort de la part de groupes anti-israéliens. Le journal américain a annoncé qu’il prendrait des mesures disciplinaires à son encontre.

 

La journaliste du « New York Times » Natasha Frost a admis avoir divulgué des informations provenant d’un groupe de discussion de propriétaires d’entreprises juives en Australie, ce qui a conduit à la persécution des personnes répertoriées par des groupes anti-israéliens et d’autres éléments.

Le journal américain a annoncé avoir engagé une procédure disciplinaire contre la journaliste, qui a admis avoir partagé des informations de la liste avec un tiers sans l’accord de la rédaction. Frost aurait téléchargé environ 900 pages de correspondance provenant d’un groupe WhatsApp créé par la communauté juive locale après le massacre du 7 octobre.

Parmi les 600 juifs et plus figurant sur cette liste, beaucoup ont reçu des menaces de mort, des insultes et d’autres formes de harcèlement, en ligne et hors ligne. Le New York Post a rapporté que certaines des victimes ont été obligées de quitter leur domicile en raison des menaces constantes dont elles faisaient l’objet.

https://twitter.com/dpletka/status/1824730763130012152?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1824730763130012152%7Ctwgr%5E416152ba59ffaa2d0292c86d208ee0aa18bddadb%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.israelhayom.com%2F2024%2F08%2F18%2Fleak-by-new-york-times-reporter-puts-hundreds-of-jews-at-risk%2F

Pour sa défense, Frost a affirmé qu’elle n’avait partagé les informations qu’avec une seule personne, qui aurait décidé de les transmettre à d’autres sans son consentement. « La diffusion et l’utilisation abusive qui ont suivi se sont produites entièrement à mon insu et sans mon consentement. J’ai été choquée par ces événements, qui m’ont mis, ainsi que de nombreuses autres personnes, en grand danger. Je regrette profondément ma décision », a déclaré la journaliste.

Joshua Moshe, l’un des membres du groupe dont les coordonnées ont été divulguées, a déclaré au « New York Post » que sa boutique de souvenirs de Melbourne avait été attaquée et vandalisée par des inconnus, qui avaient placardé des autocollants anti-israéliens sur le site. Moshe a finalement dû fermer son commerce et quitter le quartier.

Le procureur général australien, Mark Dreyfus, a annoncé son intention de promouvoir une législation qui interdirait la diffusion délibérée des coordonnées des citoyens dans le but de nuire à ces derniers ou à leur réputation. « L’utilisation croissante de plateformes en ligne pour nuire aux gens par des pratiques telles que le doxxing, la divulgation malveillante de leurs informations personnelles sans leur permission, est une évolution profondément inquiétante », a déclaré le procureur général aux médias australiens.

JForum.fr avec ILH

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Voilà un moment que les médias américains les plus connus ont choisi le camp du wokisme et de la déconstruction qui plaisent tant aux fascistes « Démocrates« .
Le New York Times, Washington Post, CNN et d’autres, favorisent tout ce qui est anti Israël et surtout, anti TRUMP.
Ces torchonistes ne méritent pas l’importance qu’on leur donne, malheureusement, ils font partie du pays médiatique américain et ils ont une grande influence.
Cette femme a diffusé VOLONTAIREMENT une info qui met en danger tous ceux qui figurent dans sa liste diffamatoire, elle doit payer pour cette saloperie….

Jean-Jacques Amerein

Ne serait-ce pas les actions de l’armée d’Israël à Gaza qui provoqueraient tout cela ?
Il y a belles lurettes que les gens sensés ne sont plus antisémites.
Mais les atrocités, les morts par dizaines de milliers de gazaouis augurent d’un renouveau mondial de l’antisémitisme ; la faute à qui ?
Le gouvernement de Netanyahou qui ne survit que grâce à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.
Netanyahou ne s’opposait-il pas à toute solution de deux Etats ?

Merci

Ces gens là journalistes et autres cinglés immonde qui diffusent des coordonnées des juifs doivent aller direct en prison au même titre qu’un terroriste ils doivent le payer pour des années de détention, il faudra alors un jour cesser la diffusion de réseaux sociaux de discussion au public devenant un problème grave avec des attentats au lieu de rester un sujet de débat normalisé et éducatif, des lâches ….

Paul

Une fuite volontaire. Rien de surprenant de la part du NYT, qui a choisi son camp depuis bien longtemps, et pas du vote d’ Israel. Et de nombreux autres médias.

Nicole

Non mais dites, il faut porter plainte pour les concernés et se porter civil pour les autres c’est un appel au meurtre cette femme doit être emprisonnée !!!

wall

la connasse …

KIGEM

CE N EST PAS L EXCLUSIVITÉ DU NYT TOUS LES MÉDIAS GAUCHISTES US SONT LES FOMENTEURS DE TROUBLES COMMIS CONTRE LES JUIFS ISRAÉLIENS OU PAS.

Jean-Jacques Amerein

Selon mes infos, la grande majorité des juifs des Etats-Unis se dissocient des actions militaires menées par Netanyahou, les seuls soutiens émanent des extrémistes juifs américains, et ils ne sont qu’une minorité aux States !