Touche pas à mon poste – Cyril Hanouna attendu à l’Assemblée nationale: ce chroniqueur qui a interdiction de l’accompagner

Rappel à l’ordre ou simple convocation? Le 14 mars prochain, Cyril Hanouna est attendu à l’Assemblée nationale. Une audition sur laquelle est revenu l’animateur de C8, ce jeudi 8 mars. « J’avais demandé à y aller avec Gilles Verdez qui voulait voir les députés Insoumis, c’est comme si moi je vois Rihanna », révèle le producteur sur le plateau de Touche pas à mon poste .

Malheureusement pour son chroniqueur, la Commission d’enquête indique dans un email qu’elle « ne souhaite pas donner satisfaction » à se requête d’être accompagné du journaliste. Cyril Hanouna ajoute avec humour « Nous vous confirmons cependant que vous pourrez venir avec n’importe qui d’autre ». Une remarque qui n’a pas manqué d’amuser les chroniqueurs et le public.

La réaction de Cyril Hanouna à sa convocation

Reprenant son sérieux, le producteur poursuit. « Nous vous confirmons cependant que vous pourrez être accompagné de M. Lionel Stan, directeur général de la société H2O Productions ». « Donc ce sera le jeudi 14 mars à 14 heures », précise Cyril Hanouna « heureux » d’être « le président de cette société ». « Donc toi, tu pourras rester chez toi. Tu verras tes amis une autre fois », lance l’animateur de Touche pas à mon poste à Gilles Verdez.

« Vous voyez que ce ne sont pas mes amis ! », lui répond ce dernier. Mais c’était sans compter sur la répartie de Cyril Hanouna : « Si, toi tu es leur ami, mais eux ne sont pas tes amis ». Pour rappel, l’animateur phare de C8 annonçait le 16 février dernier sur son plateau qu’il ne pourrait pas honorer sa convocation : « Le 14 mars, c’est un jeudi à 14 heures. Mes chéris, Hanouna, il bosse ! (…) Je suis en enregistrement. Donc on va leur écrire un email pour leur dire que malheureusement, on ne peut pas ».

Cyril Hanouna rappelé à l’ordre

Chargé des auditions de Vincent Bolloré, Maxime Saada (patron de Canal+) ou encore des présentateurs Cyril Hanouna, Pascal Praud et Laurence Ferrari, Quentin Bataillon lui répond. Sur X, le député Renaissance écrit : « Monsieur Cyril Hanouna, je vous remercie pour cet ’accusé de réception’. Veuillez accueillir cette convocation avec le respect et le sérieux dus à la représentation nationale. Pour ma part, je veillerai à ce que cette audition se déroule avec cette même exigence à votre égard ».

Un message auquel il joint un extrait du règlement de l’Assemblée nationale sur les risques d’une non-présentation à une convocation d’une commission d’enquête parlementaire. « La personne qui ne comparaît pas ou refuse de déposer ou de prêter serment devant une commission d’enquête est passible de deux ans d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende », peut-on lire sur celui-ci. Cyril Hanouna est donc prévenu.

JForum.fr avec www.toutelatele.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

IL FAUDRAIT QUE LES JOURNALISTES DE FRANCE INFO DE FRANCE INTER SOIENT ENTENDUS POUR LE NON RESPECT DU PLURALISME.