Covid-19: les dirigeants tchèque et hongrois en Israël pour profiter de son savoir-faire

i24NEWS dernière modification 09 mars 2021, 17:55

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, à gauche, s'entretient avec le Premier ministre tchèque Andrej Babis lors d'une réunion du groupe de Visegrad en marge d'un sommet de l'UE à Bruxelles, le 14 décembre 2017.
Olivier Hoslet, Pool Photo via APLe Premier ministre hongrois Viktor Orban, à gauche, s’entretient avec le Premier ministre tchèque Andrej Babis lors d’une réunion du groupe de Visegrad en marge d’un sommet de l’UE à Bruxelles, le 14 décembre 2017.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou accueillera ses homologues hongrois et tchèque Viktor Orbán et Andrej Babiš en Israël pour discuter des politiques de lutte contre la pandémie, a rapporté mardi l’agence Reuters.

« Le thème principal de la réunion sera la lutte contre la pandémie », a déclaré le chef de presse du Premier ministre hongrois Viktor Orban dans un communiqué.

« Israël est un leader dans le domaine des technologies. C’est notre partenaire traditionnel. Je pense que ce sera une visite très utile », a déclaré de son côté le Premier ministre tchèque Andrej Babis dans un communiqué, ajoutant qu’il se rendrait dans un grand centre de vaccination à Jérusalem.

La Hongrie et la République tchèque ont été durement touchées ces dernières semaines par la pandémie.

Ce développement intervient alors que Jérusalem, Vienne et Copenhague vont lancer « un fonds de recherche et de développement » et « entamer des efforts conjoints pour la production de futurs vaccins », avait déclaré la semaine dernière le chef du gouvernement israélien, lors d’un point de presse avec le chancelier autrichien et la Première ministre danoise.

« Nous menons tous (les trois) des recherches prometteuses qui ouvriront la voie à la prochaine génération » de développement biomédical, a renchéri Mme Mette Frederiksen, ajoutant que cette nouvelle alliance allait « explorer la possibilité de coopérer sur des essais cliniques ».

La France avait déjà critiqué ce projet d’alliance, estimant que le « cadre européen » restait le plus approprié pour garantir la « solidarité » au sein de l’UE.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1615299696-lutte-contre-la-covid-19-benyamin-netanyahou-accueillera-ses-homologues-hongrois-et-tcheques-media

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Toute l’Europe est en Israël pour prendre exemplesur la façon de gérer le coronavirus. Sauf un petit pays récalcitrant dès qu’il s’agit de ce merveilleux pays qu’est Israël. J’ai nommé La France qui menace de subvention de l’UE tout pays allant en Israël.

andre

La solide alliance franco-germano-irlando-espagnole permettra de maintenir l’efficacite et la letalite du virus de Wuhan a un niveau plus que satisfaisant pendant encore des annees.