Le mari aurait menacé le professionnel de santé avec une arme de poing. (Illustration) LP/Olivier Boitet

Un professionnel de santé en Haute-Corse a été menacé mercredi par un homme armé qui s’est présenté comme le mari d’une femme voilée à laquelle le soignant avait demandé de retirer sa burqa, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Penta di Casinca (Haute-Corse), a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot.

« Ce professionnel de santé a été contacté le 29 août pour un rendez-vous le 3 septembre pour une consultation pour un enfant. La mère se serait présentée voilée et il lui a été demandé d’enlever son voile mais l’intéressée n’aurait pas accepté la réponse du professionnel de santé en disant que son mari allait venir le voir », a détaillé la procureure.

Le 5 septembre, le mari en question serait venu dans le cabinet de ce professionnel de santé et l’aurait menacé avec une arme de poing », a-t-elle ajouté, précisant que les enquêteurs cherchaient à déterminer si la femme voilée souhaitait être examinée ou si elle accompagnait juste son enfant. Le praticien « a déposé plainte le 5 septembre » et a « parlé d’un voile qui pourrait ressembler à une burqa », a ajouté la magistrate.

Vendredi après-midi, le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi à cette affaire sur son compte Twitter : « Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n’y a pas de place en Corse pour l’islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance ».

(Avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Les corses auraient encore plus mal réagi si le mari s’était rendu au bistro pendant l’heure de l’apéro .

Ixiane

BRAVO les Corses , ce sera sans doute la seule région de France non islamique !!