Cinq années de voyage en Orient, 1846–1851

Israel Joseph Benjamin mis à jour le 22.11.2020
De religion juive, Israël Joseph Benjamin (1818–1864), commerçant de bois originaire de Fălticeni, dans la région de Moldavie (aujourd’hui en Roumanie), se lança à l’âge de 25 ans à la recherche des Dix tribus perdues d’Israël.
Se donnant le nom de plume « Benjamin II » d’après Benjamin de Tudèle, voyageur juif espagnol du XIIe siècle, il visita pendant cinq ans les communautés juives établies dans les actuels Israël, Liban, Syrie, Turquie, Irak, Iran, Arménie, Afghanistan, Inde, Singapour, Chine et Égypte.
Après un bref retour en Europe, il passa trois autres années en Libye, en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Il raconta les cinq premières années de ses périples dans Cinq années de voyage en Orient, 1846–1851, publié en français en 1856.
Il réunit les récits de ses deux périodes de voyage dans un ouvrage étoffé paru en allemand en 1858 sous le titre Acht Jahre in Asien und Afrika von 1846 bis 1855 (Huit ans en Asie et en Afrique de 1846 à 1855). Les traductions en anglais et en hébreu suivirent en 1859.
Benjamin décrit les conditions économiques et sociales des communautés juives qu’il visita, ainsi que de nombreuses traditions et légendes locales.
Dans plusieurs chapitres, il tire des conclusions générales sur l’état de ces communautés dans différentes régions.
Le livre présenté ici est l’édition française de 1856 qui, dans l’exemplaire conservé à la Bibliothèque du Congrès, est reliée avec les éditions en allemand, en anglais et en hébreu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires