Une de Charlie Hebdo du mercredi 26 décembre après l’arrestation de Peter Cherif. ((DR)

« Passe au journal quand tu auras 5 minutes. » Le dernier numéro de « Charlie Hebdo » salue à sa manière l’arrestation du djihadiste Peter Cherif, proche des frères Kouachi qui ont perpétré l’attentat contre de l’hebdomadaire en janvier 2015.

En une du journal qui sort mercredi dans les kiosques, on peut ainsi voir une caricature de Peter Cherif en tenue blanche, tête couverte, enchaîné, et encadré par deux policiers.

Le fond vert rappelle la une du numéro historique du 14 janvier 2015, dessinée par Luz. Cette fois, c’est Riss, le directeur du journal qui est l’auteur de la caricature. Le titre :

« Passe au journal quand tu auras 5 minutes. »

Cherif garde le silence

Après huit ans de cavale, Peter Cherif, proche des frères Kouachi, auteurs de l’attentat de « Charlie Hebdo », a été arrêté récemment à Djibouti. Placé en garde à vue dimanche à son arrivée en France, il fait valoir pour l’instant son droit au silence, selon une source proche du dossier.

En raison de ses liens avec les frères Kouachi, le nom de Peter Cherif apparaît dans l’enquête sur les attentats de janvier 2015 (« Charlie Hebdo », Montrouge, Hyper Cacher), qui ont fait 17 morts.

L’attentat du 7 janvier 2015 à « Charlie Hebdo » a fait à lui seul 11 morts, dont des figures emblématiques du journal comme Cabu, Wolinski, Honoré, Tignous et l’ex-directeur de la rédaction, Charb.

(Avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Le gouvernement lui aussi garde le silence.Embarassé.
Amba
Car, pour le moment, aucune charge n’est retenue contre cette m…de.
Et rien n’avait été demandé aux ivoiriens. Parfois, d’autres pratiques plus expéditives, et surtout moins maladroites sont plus que recommandées.
La Kassogade, par exemple…
Façon puzzle… (Audiard)