Il y a cinq ans, paraissait la bibliographie de la fondatrice de la marque, qui donnait une image peu réluisante de Coco Chanel, antisémite compulsive et collaboratrice des nazis.

« Férocement antisémite bien avant que cela soit un moyen de plaire à l’occupant allemand, elle devint riche en se faisant apprécier des très riches et partageait leur détestation des juifs, des syndicats, des francs-maçons, des socialistes et du communisme. Elle estimait après 1933 que Hitler était un grands européen » peut-on lire dans le livre « Coucher avec l’ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel ».

Désormais, la marque veut faire bonne figure avec la mode islamique. Depuis la semaine dernière, les vitrines de la boutique Chanel, à Beverly Hills, ont pris une nouvelle allure. Situé à Rodeo Drive, dans la cité des Anges, le magasin a habillé quelques-uns de ses mannequins avec un voile islamique.

Selon Dazed and Confused, 23 % de la population mondiale est musulmane, ce qui représente une part intéressante de clients potentiels que la marque de l’ancienne collabo ne souhaite pas manquer. De plus, en 2013, les consommateurs musulmans auraient dépensé 243 milliards d’euros en vêtements et en chaussures dans le monde, d’après le rapport “Global Islamic Economy” publié en 2015 par Thomson Reuters pour le compte de Dubaï, et d’ici trois ans, cette somme pourrait atteindre les 442 milliards d’euros.

coolamnews

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