Très dynamique, le cinéma israélien est l’un des principaux vecteurs d’une « critique sociale et politique » de son pays.
A Toulouse, Ramonville, Colomiers, Muret, Auzielle, Albi et Montauban, le Printemps du cinéma israélien va permettre de le constater à nouveau cette année jusqu’au 29 mai……Détails…….

11 cinémas participent à cette 15e édition qui présentera 11 films cette année. C’est Amichaï Greenberg qui sera l’invité du festival avec la présence exceptionnelle de deux déportés toulousains pour la sortie de son film “Les témoins de Lendsdorf”.

A voir aussi : «Working Woman», de Michal Aviad qui traite du harcèlement dans l’entreprise ; «Tel Aviv on fire», comédie désopilante ; «Un havre de paix», sur les blessures familiales et la guerre, ou le dernier Amos Gitaï, «Un tramway à Jérusalem».

Sans oublier «Synonyme» le dernier opus de Nadav Lapid, ou “M “, un documentaire très sensible sur un enfant abusé dans le milieu orthodoxe.

La Cinémathèque de Toulouse montrera deux films de Shira Geffen alors que le Gœthe Institut a choisi “L’institutrice” de Nadav Lapid.

Source La Depeche

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Et, comme toujours, il y aura des films (a commencer par celui d’Amos Gitai) consacres a la demolition morale d’Israel, et finances aux deux-tiers par le Ministere de la Culture francais.