Deux étoiles de David gravées dans la pierre d’un ancien temple dans la ville d’Assouan en Egypte ont été découvertes la semaine dernière, a rapporté dimanche le quotidien israélien The Jerusalem Post.

Le temple romain dont il s’agit, qui remonte au IIIe siècle avant J.C., est situé dans l’île Eléphantine à Assouan.

Dr. Mahmoud Afifi, le directeur de la branche des antiquités égyptiennes au ministère des Antiquités, a déclaré qu’il avait remarqué deux étoiles de David sculptées dans une pierre du temple.

Afifi a accusé la délégation d’archéologues allemands, ayant travaillé à la restauration du site, d’avoir dessiné ce symbole juif dans le Sanctuaire.

Afifi leur a ordonné de retirer immédiatement la pierre du temple, menaçant de prendre toutes les mesures juridiques contre eux si une telle chose se reproduisait.

 Le site d’informations égyptien, Suezbalady, est allé encore plus loin, affirmant que les deux étoiles de David gravées avaient été dessinées par un membre juif de la délégation allemande, afin de vandaliser le patrimoine culturel égyptien.

Le ministre égyptien des Antiquités nouvellement nommé, Khaled Anani, a publié un communiqué de presse samedi suite à sa visite au sanctuaire d’Assouan, déclarant qu’il avait chargé le groupe germano-égyptien de lui soumettre un rapport scientifique sur les deux gravures.

« Le rapport comprendra une image de la pierre en question et explorera ses répercussions archéologiques », a déclaré Anani.

« Nous serons par ailleurs assistés d’un expert des antiquités islamiques pour comprendre si le symbole de David était commun aux deux religions durant cette première période », a-t-il ajouté.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roger SABBAH

Si l’on devait effacer les symboles juifs de l’ancienne Egypte, il faudrait détruire la totalité des vestiges et des tombes royales. Car tous les hiéroglyphes émanent du YOD et sont par conséquent des symboles juifs.

haBIBI

Quelle bêtise !
L’Etoile à 6 branches est un symbole métaphysique intemporel et universel et donc, qui en réalité appartient à l’humanité entière.
Le peuple juif en a fait à une époque un symbole identitaire, mais cette facette juive du symbole est en réalité bien peu de chose au regard de sa portée universelle.
IL faut être particulièrement inculte et borné, enfermé par des considérations musulmanes profanes et « fanatiques »judéophobes, pour faire un problème de la découverte de ce symbole en Egypte.

Pas2koirire

Je vous renvoie a une litterature tres fournie notamment le livre l’Etoile de David ecrit par mon frere vous sera d’une grande utilite d’autant que vous pouviez vous contentez de dire depuis quand la civilisation egyptienne appartient aux arabes qui ont conquis l’egypte plus de 900 ans apres l’histoire de cette pierre et donc les arabes n’ont rien a voir avec les egyptiens dont ils resterairnt moins de 40 000 avec la descendance Ptolemaique sur 85 millions d’arabes pour donner un exemple en 1973 ils etaient 32 millions comme la mauvaise graine ca pousse comme un rien