La gagnante du concours de chansons de l’eurovision 2018, Netta Barzilai présente sa nouvelle chanson ‘Nana Banana’ à Tel Aviv lors d’une conférence de presse à Tel Aviv le 12 mai 2019. Photo de Flash90

Quarante et un  pays  ont assisté dimanche soir à la cérémonie d’ouverture, place Habima à Tel Aviv.

Ce soir, sur les 17 pays qui participeront à la demi-finale, dix seulement se qualifieront pour la finale de samedi et affronteront les dix autres pays qualifiés lors de la deuxième demi-finale de jeudi soir…

Le représentant israélien, Kobi Merimi, représentant du pays hôte, est, quant à lui, directement  qualifié pour la grande soirée de la finale de l’Eurovision de samedi. Mais Neta Barzilai, qu’on ne présente plus chantera ce soir une nouvelle adaptation de « Toy », la chanson gagnante de l’Eurovision 2018.

Hier matin, la majeure partie des 41 délégations était en visite à la mer Morte. Au programme, détente, chaleur et boue. Dans l’après-midi, les répétitions ont repris à l’Expo de Tel Aviv. Les participants à la première demi-finale de ce soir, se sont succédés sur la scène.

Demain matin, Madonna devrait arriver en Israël avec une délégation de 135 personnes dont 40 chœur et  25 danseurs. La rappeuse « Quabo » l’accompagnera également. « La présence de Madonna ajoute beaucoup de glamour a ce magnifique événement », a déclaré Sylvain Adams, qui finance la venue de la chanteuse.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Bien que pas spécialement fan de ce concours, je l’ai regardé car cela se passait en Israël et j’avoue que j’ai été bluffée par la magie des sons et lumières. C’était juste grandiose ! A un niveau jamais atteint par aucune des autres années de l’Eurovision.
Et les « cartes postales » des candidats de chaque pays, dans des paysages à chaque fois différents d’Israël, étaient formidables. Un régal pour les yeux, de couleurs, de paysages splendides, et d’inventivité.
Une belle surprise que ce spectacle.
Merci Israël pour cette générosité qui met en valeur chaque candidat de chaque pays !