Accueil Dépêches Brit Mila très émouvante auprès de la famille endeuillée

Brit Mila très émouvante auprès de la famille endeuillée

1465

La Brit Mila célébrée ce jeudi après-midi dans la famille Solomon, qui observe la semaine de deuil après la terrible attaque qui l’a frappée en plein cœur, a suscité une grande émotion. L’enfant se nomme Ari Yossef

La famille Solomon de Halamish, endeuillée par l’attaque sauvage et inhumaine commise par un terroriste arabe, vendredi soir dernier, pendant le repas de Shabbat, a invité tout le monde à la Brit Mila du petit garçon dont elle fêtait le Shalom Zah’ar.

Elle a donc pu connaître des instants de joie au milieu de la semaine de deuil extrêmement douloureuse observée en souvenir du grand-père Yossi, 70 ans, et de deux de ses enfants, Haya, 46 ans et Elad, 36 ans hy’d, poignardés à mort par leur meurtrier.

Le père du bébé, Shmouel Nissan Solomon, ne se trouvait pas chez ses parents lorsque le massacre de ses proches a été perpétré. Il était resté avec son épouse, qui venait d’accoucher, à l’hôpital.

Le message était poignant. « Le public est invité à nous accompagner lorsque nous introduirons notre fils, petit-fils ou neveu dans l’alliance d’Abraham Avinou », ont indiqué les parents. Puis ils ont conclu de façon émouvante par ces mots: «  Votre venue sera pour nous une consolation ».

Des centaines de personnes ont donc tenu à assister à la cérémonie, à Elad, pour accueillir le nouveau-né.

Parmi elles se trouvait l’ancien grand rabbin d’Israël et de Tel Aviv, le Rav Israël Meir Lau.

C’est la naissance du bébé que s’apprêtaient à fêter son grand-père Yossef, 70 ans, son oncle Elad, 36 ans, et sa tante H’aya, 46 ans, hy’d lorsqu’ils ont été massacrés par un terroriste arabe qui a fait irruption avec son couteau, vendredi soir, après le repas de Shabbat, dans la maison de ses grands-parents, dans la localité de H’alamish, dans la région de Binyamin.

Quelques heures avant la Brit Mila, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son épouse Sara sont venus consoler les membres de la famille Solomon. Le couple était accompagné du maire de la ville d’Elad, Israël Poroush, et de plusieurs conseillers municipaux. Ils se sont entretenus notamment avec Tova, l’épouse de Yossef, qui a été blessée dans l’attaque, et avec Mih’al, la femme d’Elad, qui a sauvé avec courage ses cinq enfants.

Claire Dana-Picard – chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights