Yonatan Shai, 28 ans, a visité ce qui était autrefois l’aéroport de Tempelhof dans un effort pour établir un « dialogue ouvert » avec quelque 2.000 réfugiés – principalement de Syrie et d’Irak – qui résident temporairement dans cet aéroport désaffecté converti en camp de réfugiés.
L’afflux de réfugiés dans la capitale allemande a soulevé des inquiétudes parmi les membres de la communauté juive locale, de sorte que Shai, qui a déménagé à Berlin il y a un an, a décidé d’entendre leurs points de vue sur les Juifs et Israël pour s’en faire une idée lui-même.

« Je n’ai pas peur, mais je suis sur mes gardes, » a confié Shaï au journal allemand ‘Die Welt’ (Le Monde)
Shai a décrit comment les murs sont couverts de graffitis antisémites qui comprennent des croix gammées rouges, des étoiles de David, accompagnées du nombre soi-disant satanique 666, et des cartes d’Israël au couleurs du drapeau palestinien.
Shai pense que ces graffitis sont à attribuer à des réfugiés d’origine palestinienne.
Shai, qui a gardé sa kippa sur la tête tout au long de la visite, a entendu certains des hommes lancer des ‘Yahud’ (Juif) sur son passage. Si certains étaient ouvertement hostiles, Shai a déclaré que d’autres ont critiqué le gouvernement israélien, mais on dit ne pas avoir de sentiments hostiles envers les Israéliens en général.
Un jeune réfugié a fait des gestes menaçants en direction de Shai et lui a dit « les Juifs doivent sortir du pays. »

Jihad Watch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires