Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a participé à la cérémonie traditionnelle de « Tachlikh » (jet des péchés à l’eau) à New York, lundi selon Ynet, le site du quotidien à grand tirage Yedioth Aharonot.

Ban Ki-moon, accompagné de plusieurs personnalités haut placées aux Nations unies ont participé au rituel de Tachlikh, entourés des représentants officiels de la communauté juive de New-York et des ambassadeurs israéliens aux Etats-Unis et à l’ONU. Devant la rivière de l’Hudson, ils ont récité les prières d’usage et ont « jeté » leurs péchés à l’eau, tradition symbolique réalisée entre Rosh Hashana (le Nouvel An juif) et Yom Kippour (le Grand Pardon) par les juifs soucieux de formuler leurs péchés et de les jeter symboliquement à l’eau afin de s’en débarrasser en vue du jour du jugement, le jour de Yom Kippour.

L’ambassadeur israélien à l’Onu a déclaré : « Le judaïsme consacre ce moment particulier de regard interpersonnel sur nos actions dans le passé et la possibilité de les corriger et de réaliser un vrai changement dans le futur. C’est aussi l’occasion pour cet organisme des Nations-Unies, qui célèbre ses 70 ans, de prendre le temps d’examiner ses actions et de réétudier les nouveaux défis qui l’attendent pour l’année à venir ».

Après l’opération militaire Bordure Protectrice, Ban Ki-moon avait visité les souterrains terroristes et constaté l’ampleur du contrôle du Hamas sur la population palestinienne à Gaza.

Y.B israpresse video youtube

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires