Ayelet Shaked: »Je veux mettre un terme aux rumeurs: j’irai jusqu’au bout »
Alors que depuis le début de la semaine, plusieurs sources indiquaient qu’Ayelet Shaked songeait à jeter l’éponge au vue des mauvais résultats de son parti, Habayit Hayehoudi, dans les sondages, la ministre de l’Intérieur a tenu une conférence de presse ce soir (mardi).
« Je suis venue ici pour mettre un terme aux rumeurs – j’irai jusqu’au bout », a-t-elle déclaré. Elle a raconté que depuis que les bruits sur son éventuel retrait s’étaient intensifiés, elle a reçu beaucoup de messages de soutien de personnes qui lui demandaient de ne pas lâcher.
»Tous les sondages montrent une chose: la droite n’a pas les 61 mandats », a-t-elle déclaré, »Tantôt 59, tantôt 60 mais jamais 61. En revanche, si nous passons le seuil d’éligibilité, nous avons un gouvernement avec 62 députés. Je vous le dis, si tous ceux qui veulent voter pour nous et craignent par rapport au seuil d’éligibilité, mettent de côté cette crainte, nous obtenons, d’après tous les sondages, 6 mandats. Nous pouvons le faire. N’ayez crainte ».
Elle a dénoncé les pressions et les attaques dont elle est l’objet et a affirmé qu’elle ne se laisserait pas briser.
Dans un sondage publié ce soir, le parti d’Ayelet Shaked se renforce légèrement et passe de 1.7% à 2.2%. Cela témoigne d’une belle remontée mais est toujours loin d’être suffisant pour passer le seuil d’éligibilité qui se situe à 3.75%.
par LPH INFO