AFP
Reinhold Hanning, 94 ans, comparaîtra à partir de demain et au moins jusqu’au 20 mai devant un tribunal de Detmold (ouest), tandis qu’Hubert Zafke, 95 ans, sera jugé à partir du 29 février à Neubrandenburg (nord-est), non loin de Berlin. « L’âge n’a pour moi aucune importance », martèle le procureur de Dortmund, qui porte l’accusation contre Hanning, estimant que la justice allemande « doit aux victimes et à leurs proches » de poursuivre les crimes du III e Reich. Venus d’Israël, des États-Unis, du Canada ou d’Angleterre, une quarantaine de rescapés de la Shoah et de descendants de victimes se sont constitués parties civiles. « Même 71 ans après la libération d’Auschwitz, les blessures des survivants sont encore à vif », rappelle Ronald Lauder, président du Congrès mondial juif. Hanning et Zafke encourent trois à quinze ans de prison pour « complicité de meurtres aggravés », un enjeu essentiellement symbolique, vu leur âge.
© Le Télégramme
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires