Attentats : deux « planques » localisées à Bobigny et Alfortville

Bris de vitres en provenance d’une des voitures de location des terroriste, retrouvée à Montreuil. © Maxppp
Les enquêteurs ont pu localiser une « planque » louée par l’un des terroristes impliqués dans les attentats de Paris. C’est le GPS d’une voiture abandonnée qui les a conduit dans cet appartement de Bobigny. Deux chambres d’hôtel ont par ailleurs été réservées à Alfortville, tout près de Paris.

Une « planque » a été localisée à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, dans la cité de l’Abreuvoir : un appartement loué par l’un des terroristes Brahim Abdeslam, terroriste qui est mort boulevard Voltaire et qui est un des frères de Salah Abdeslam. Selon les enquêteurs, plusieurs membres des commandos impliqués dans les attentats y ont séjourné dans les jours qui ont précédé les attaques, du 10 au 17 novembre précisément.

C’est le GPS d’une voiture Seat abandonnée par les suspects qui a permis de localiser l’endroit. Sur place, dès dimanche soir, les enquêteurs n’ont pas retrouvé d’armes mais des téléphones portables et des puces. Du matériel téléphonique qui est en cours d’exploitation.

Une chambre d’hôtel louée à Alfortville 

Par ailleurs,  les enquêteurs ont découvert que les terroristes avaient utilisé deux chambres d’hôtel à Alfortville (94), comme base arrière. Des restes de nourriture ont été retrouvés dans les chambres, ainsi que des traces ADN qui sont en cours d’exploitation. Les enquêteurs ont par ailleurs saisi le disque dur de la réception de l’hôtel. C’est Salah Abdeslam, le terroriste toujours recherché, qui a loué la chambre. Et, selon nos informations, six membres du commando auraient séjourné dans cet hôtel, deux jours avant de perpétrer le massacre.

par Stéphane Pair mardi 17 novembre 2015 11:27, mis à jour le mardi 17 novembre 2015 à 12h15

franceinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires