Le seul membre encore en vie des commandos des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, a été extrait mardi matin de sa prison pour être entendu par des juges antiterroristes, selon des sources proches de l’enquête.

Il a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis (sud de Paris) au petit matin et son convoi, sous surveillance maximale, est parti vers 07H00 pour le palais de justice de Paris, selon une de ces sources.

Depuis son transfert de Belgique vers la France, le suspect-clé des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts, garde le silence. Mi-octobre, ses avocats avaient renoncé à le défendre, ayant « la conviction qu’il ne s’exprimera pas ».

Ce Français de Belgique de 27 ans a été selon les enquêteurs au coeur des préparatifs des attentats terroristes les plus meurtriers jamais commis en France. Après quatre mois de cavale à Bruxelles, il a été arrêté le 18 mars avant d’être remis le 27 avril à la justice française, qui l’a mis en examen notamment pour assassinats terroristes.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires