Cet « homme au chariot » est devenu un héros après l’attaque de Melbourne. Il est le Batman de la ville. Par Jade Toussay

Il est « l’homme au chariot » et en Australie, c’est un héros. Lors de l’attaque à Melbourne, revendiquée depuis par Daech, un homme a tenté d’aider les policiers en fonçant sur l’assaillant avec un chariot.

L’homme, dont l’identité reste inconnue, est intervenu alors que l’auteur de l’attaque fonçait avec un couteau vers les deux officiers. Avec son chariot, il a tenté de bousculer l’assaillant, avant d’être repoussé, de tomber et d’essayer à nouveau.

 

 

Son geste filmé par des témoins de la scène, en a fait un héros en Australie. Sans le nommer, le premier ministre de l’état de Victoria a d’ailleurs remercié quelques instants après l’arrestation de l’assaillant « tous les Victorians qui sont venus en aide à de parfaits inconnus. »

 

Sur les réseaux sociaux, une image inspirée du générique du dessin animé Batman s’est d’ailleurs imposée pour saluer l’intervention de « l’homme au chariot ».

 

John Cameron@Cameron_John

I feel safe in my city knowing that somewhere out there – Trolley Man is watching over us.

Voir l'image sur Twitter

Constant Gardener@Merrymacca1

Trolleyman, thank you whoever and wherever you are. Your unassuming heroics at the worst of times gives us hope.

Voir les autres Tweets de Constant Gardener

« Homme au chariot, merci à toi, qui que tu sois et où que tu sois. Ton acte d’héroïsme que tu ne veux pas reconnaitre en ces temps terribles nous redonne de l’espoir. »

« Je n’ai jamais été aussi fier d’être de Melbourne. Beaucoup d’amour aux héros de la police et au Fantastique homme au chariot »

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires