Cet « homme au chariot » est devenu un héros après l’attaque de Melbourne. Il est le Batman de la ville.
Il est « l’homme au chariot » et en Australie, c’est un héros. Lors de l’attaque à Melbourne, revendiquée depuis par Daech, un homme a tenté d’aider les policiers en fonçant sur l’assaillant avec un chariot.
L’homme, dont l’identité reste inconnue, est intervenu alors que l’auteur de l’attaque fonçait avec un couteau vers les deux officiers. Avec son chariot, il a tenté de bousculer l’assaillant, avant d’être repoussé, de tomber et d’essayer à nouveau.
@abcmelbourne #bourkest source from wechat pic.twitter.com/PiHjr6UzJ1
— windix (@windix) November 9, 2018
Sur les réseaux sociaux, une image inspirée du générique du dessin animé Batman s’est d’ailleurs imposée pour saluer l’intervention de « l’homme au chariot ».
Trolley Man is the hero we need right now: https://t.co/F9FYpQuEco #TrolleyMan #BourkeSt @newscomauHQ pic.twitter.com/qj5SrqGSZG
— James Law (@JournoLawJ) November 9, 2018
« Homme au chariot, merci à toi, qui que tu sois et où que tu sois. Ton acte d’héroïsme que tu ne veux pas reconnaitre en ces temps terribles nous redonne de l’espoir. »
« Je n’ai jamais été aussi fier d’être de Melbourne. Beaucoup d’amour aux héros de la police et au Fantastique homme au chariot »
We have a new vigilante #TrolleyMan pic.twitter.com/hCcPNjNAP3
— BanTheBBC (@BanTheBBC) November 9, 2018
![]() |
![]() |