Nicholas Young a été arrêté par le FBI mercredi, mais était dans le collimateur des services de sécurité depuis 2010.

Il serait le premier agent de police aux États-Unis arrêtés et accusés de soutenir Daesh.
Young était en contact avec des agents et des informateurs de police de haut rang infiltrés depuis 2011. Il avait été interrogé dès 2010 au sujet de sa relation avec un ami, Zachary Chesser, qui a plaidé coupable pour son soutien à une organisation terroriste étrangère, selon des documents judiciaires.
En outre, Young aurait rencontré plusieurs fois Amine El Khalifi, arrêté en 2012 pour avoir comploté pour commettre un attentat suicide dans le bâtiment du Capitole.


En 2014, Young a également commencé à rencontrer un de ses informateurs chargé de le piéger, qui lui a fait croire qu’il allait rejoindre Daesh en Syrie, selon le FBI. Une fois que le policier l’a crû  arrivé là-bas, le FBI a commencé à communiquer directement avec le jeune policier par courrier électronique, se présentant comme son informateur.

 Young est accusé d’avoir acheter des cartes-cadeaux pour soutenir Daesh grâce à des comptes de messagerie mobile. Il a envoyé les codes de cartes-cadeaux à la personne qu’il croyait être en Syrie à la fin Juillet.
Young a également voyagé en Libye en 2011 et a essayé d’aller une seconde fois, disant qu’il travaillait avec les rebelles pour renverser Mouammar Kadhafi, selon les documents judiciaires. De nombreuses fois, il aurait exprimé des désirs de stocker des armes.
Young était un officier de police du métro depuis 2003, mais a été congédié mercredi matin après son arrestation, selon la police des transports de métro.
« Cette enquête a débuté avec des préoccupations signalées par le Service de police de Metro, et confirme qu’en tant que citoyens, nous avons tous le devoir de signaler toute activité suspecte chaque fois et partout où cela se produit, » a déclaré le chef de la police de transit Ron Pavlik dans un communiqué .
Paul Wiedefeld le PDG et manager général du METRO a qualifié l’affaire de «profondément troublante». Il aurait travaillé « -main dans la main » avec le FBI tout au long de l’enquête.

CNN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires