L’antisionisme et l’antisémitisme ne seront pas tolérés dans le football !

C’est le message délivré par la FIFA à la fédération écossaise de football qui a été condamnée à une amende de 8000 livres sterling (10.000 Euros)  suite à l’attitude indigne de supporters de l’équipe écossaise avant le match qui l’opposait à l’équipe d’Israël à Glasgow le 10 octobre dernier.

La FIFA, la fédération mondiale de football, a infligé une amende à l’Écosse après que des supporters, lors d’un récent match de qualification pour la Coupe du monde entre l’Écosse et Israël, le 10 octobre dernier à Glasgow, ont hué l’hymne national israélien, a rapporté vendredi le Jewish Chronicle.

La FIFA a également noté « l’utilisation inappropriée d’un drapeau », faisant apparemment référence à la bannière palestinienne brandie par une seule personne.

Lors de l’interprétation de l’hymne national « Hatikva » un grand groupe de supporters avait sifflé et des drapeaux de l’OLP avaient été brandis. Pour la FIFA, il s’agit d’une attitude qui viole les normes de comportement sportif exigés par la charte de la FIFA et constitue une ingérence de la politique dans le sport.

Sur le plan sportif, l’Ecosse avait battu Israël sur le score étriqué de 3 buts à 2, le but décisif ayant été marqué sur corner à 3 minutes de la fin du temps supplémentaire, supprimant ainsi les chances de l’équipe d’Israël de se qualifier au Mondial 2022.

L’Association écossaise de football devra payer quelque 8 000 £ pour cet incident qui comprenait « l’utilisation inappropriée d’un drapeau », apparemment un drapeau palestinien brandi par une personne.

Selon le Jewish Chonicle, des militants pro-palestiniens à l’extérieur du stade tenaient une bannière indiquant : « Le sionisme est un racisme. Victoire à l’Intifada. »

Sources : Times of Israël  &  Shraga Blum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.