Un député israélien a demandé jeudi à la Commission des affaires étrangères et de Défense de la Knesset (Parlement israélien) de tenir une réunion d’urgence sur les propos violents de l’ex-Premier ministre Ehud Barak à l’encontre de l’actuel chef de gouvernement Benyamin Netanyahou.

Le député Omer Bar-Lev (Union sioniste) a émis cette demande après que Barak a accusé mercredi Netanyahou d’être le « leader faible et paranoïaque » d’un gouvernement qui nuit à la sécurité de l’Etat.

Barak, qui a également occupé la fonction de ministre de la Défense, a reproché à Netanyahou d’avoir « porté un grave préjudice à la sécurité d’Israël » dans sa gestion des négociations avec les États-Unis en ce qui concerne l’aide militaire américaine à l’Etat hébreu.

Il a par ailleurs accusé le Premier ministre de prendre des décisions sur la base de considérations personnelles, plutôt que pour le bien du pays.

www.juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KEGEM

Quoi penser de Barak qui a failli donner plus que nécessaire à Arafat, pour être inscrit dans l’histoire.
Dans ces moments difficiles pour tout gouvernement en Israel la décence est de mise.
Chabal CHALOM