A 17 ans, une lycéenne perd la vie lors d’un cours d’EPS

Léa Lecuyer

En Guadeloupe, une jeune fille âgée de 17 ans a perdu la vie sous les yeux de ses camarades durant un cours d’éducation physique et sportive.

C’est une histoire tragique qui a eu lieu au lycée Chevalier Saint-Georges des Abymes ce jeudi 2 février. Dans cette commune située en Guadeloupe, une jeune lycéenne est m*rte après s’être effondrée en plein cours d’EPS selon BFMTV. Elle a été victime d’un malaise dans la matinée. Les circonstances de ce drame restent pour le moment inconnues. Le parquet aurait cependant ouvert une enquête afin de comprendre les raisons de sa m*rt.

Une situation qui a créé l’incompréhension tant chez les proches de la jeune fille que dans le corps enseignant. Arrivés au stade municipal René Serge Nabajoth, les secours ont tenté de la réanimer après sa chute, en vain.

Mise en place d’une cellule de soutien

Un communiqué de presse de la région académique Guadeloupe partagé sur les réseaux sociaux indique la présence de la rectrice sur les lieux. Un déplacement qui avait pour but d’apporter un « soutien aux enseignants et aux parents sur place » après le drame. « La rectrice de région académique et ses proches collaborateurs expriment à sa famille leurs plus sincères condoléances et apportent leur soutien à l’ensemble de la communauté scolaire », est-il précisé dans le communiqué.

Décédée devant sa classe de 1ère, une cellule psychologique d’écoute et de soutien a été mise à disposition. Les élèves et professeurs touchés par la situation pourront trouver une assistance durant les prochains jours.

source: www.letribunaldunet.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

Il y a énormément de problèmes cardiaques car la vaccination mRNA provoque des thromboses qui endommagent le cœur. La preuve ? Il suffit simplement de regarder la finale de la coupe du monde. Le Français Kingsley Coman a eu une chirurgie cardiaque après sa vaccination. L’argentin Kun Aguero, qui célébrait la victoire sur le terrain avec Lionel Messi, a eu sa carrière finie a cause d’un problème cardiaque, suite a sa vaccination mRNA. On n’a jamais vu ca avant lors d’une finale de coupe du monde ! De meme, 2 joueurs jouaient la coupe du monde avec un défibrillateur implanté : Eriksen et Danny Blind. On n’a jamais vu ca avant la vaccination. Si les medias parlaient vraiment des choses importantes, c’est de ca qu’ils devraient parler, et non des 3 buts de m’bappé lors de la finale, car la santé de milliards de gens est plus importante que les prouesses techniques de tel ou tel joueur.

Alain

Combien de piqures type Pfizer a-t-elle pris ? Pourquoi l’article ne pose-t-il pas la question ?