Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est opposé, lundi, à la libération de terroristes palestiniens en échange de celle du soldat captif Guilad Shalit. « Nous ne pouvons laisser de dangereux terroristes s’installer en Judée-Samarie, où ils pourront à nouveau tuer des citoyens israéliens », a-t-il déclaré devant la commission parlementaire de la défense et des affaires étrangères. « Nous cherchons constamment de nouveaux moyens de ramener Guilad sain et sauf à la maison », a toutefois assuré le chef du gouvernement.
PHOTO: JPOST
Netanyahou a également fait savoir qu’un nouveau plan avait été présenté par le médiateur allemand – chargé de négocier un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas depuis un an. « Le médiateur allemand a présenté sa dernière proposition. L’offre n’est pas simple, mais nous avons donné notre accord. Nous attendons la réponse du Hamas », a-t-il poursuivi.
Plus tôt lundi, Binyamin Netanyahou s’est également exprimé au sujet de la levée des restrictions civiles sur la bande de Gaza. Une mesure qui permettra désormais à l’Etat hébreu de se concentrer uniquement sur les questions d’ordre sécuritaire, selon lui.
![]() |
![]() |