Israël n’interviendra pas militairement durant le transfert des armes chimiques hors de la Syrie.Israël ne souhaite pas compromettre l’opération de transfert des armes chimiques hors de la Syrie par l’entremise de convois sous contröle international, a déclaré un officier de l’armée israélienne sous couvert d’anonymat mardi.

« Les convois, sous la responsabilité de l’Organisation pour le Contrôle des Armes Chimiques (OCAC), n’encourent pas le risque d’être détournés par les rebelles combattant le régime de Bachar Al-Assad et ses alliés du Hezbollah », a ajouté la même source au quotidien israélien Jerusalem Post, expliquant que la situation ne nécessitait donc pas l’intervention d’Israël.

L’officier israélien a également expliqué le fait qu’aux yeux de l’armée israélienne, le rôle de l’OCAC était d’empêcher le Hezbollah, qui a détaché des terroristes en Syrie afin de combattre aux côtés de l’armée d’Assad, de détourner les convois vers le Liban.

« Je reconnais qu’un tel scénario n’est pas possible », a indiqué la source.

Israël avait déjà bombardé des cibles en Syrie en 2013 afin de prévenir le transfert d’armes chimiques de l’arsenal d’Assad vers des groupes armés hostiles à l’Etat hébreu.

La Syrie a accepté de se défaire de son arsenal chimique en juin dernier dans le cadre d’un accord avec la Russie et les Etats-Unis, suite à une attaque au gaz Sarin sur des civils près de Damas. Les puissances occidentales accusent Assad d’être à​ l’origine de cette attaque .Le président syrien, quant à lui, rejette les accusations et accuse les rebelles d’être les auteurs de cette attaque à l’arme chimique.

15-01-2014/ I24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires