Syrie : la TV montre des images d’armes dans une mosquée à Deraa

0
163

La télévision officielle syrienne a montré mercredi des images d’armes stockées, selon elle, dans une mosquée de Deraa, dans le sud de la Syrie, où un mouvement de contestation contre le régime a lieu depuis vendredi.
La télévision a montré des pistolets, des fusils, des grenades et des munitions emmagasinés par un “gang armé” à l’intérieur de la mosquée al-Omari, qui est devenu depuis vendredi le point de ralliement des contestataires.

Deraa, une ville située à une centaine de km au sud de Damas, est le théâtre depuis vendredi de manifestations sans précédent contre le pouvoir.

Des affrontements meurtriers ont notamment eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi entre membres des forces de l’ordre et manifestants près de cette mosquée, selon un militant des droits de l’Homme qui a fait état de cinq morts.

Les autorités ont elles imputé ces heurts à un “gang armé”, et fait état de quatre morts dans un affrontement entre les forces de l’ordre et ce “gang”, selon l’agence officielle Sana.

“Ces bandes armées ont emmagasiné des armes et des munitions dans la mosquée al-Omari” et “utilisé comme bouclier humain des enfants qu’elles avaient kidnappés”, avait indiqué plus tôt Sana.

Outre les décès de mercredi, six manifestants y ont déjà été tués depuis vendredi dans la répression des manifestations, selon un militant des droits de l’Homme.

DAMAS, 23 mars 2011 (AFP) –

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.