Au moins 29 personnes ont été tuées et des dizaines blessées mercredi dans deux attentats à la voiture piégée dans une banlieue pro-régime, au sud-est de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).Des habitants ont affirmé que les attentats s’étaient produits simultanément vers 06H30 (04H30 GMT) à Jaramana, où vivent en majorité des druzes et des chrétiens qui ont constitué des milices pour défendre leur quartier.

L’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de médecins en Syrie, a fait état de 29 morts et de dizaines de blessés, selon un nouveau bilan.

La simultanéité des explosions fait penser au modus operandi d’Al-Qaïda.

L’agence officielle syrienne Sana a fait état de « deux attentats terroristes » et d’un nombre indéterminé de victimes.

« Des terroristes ont fait exploser en même temps deux voitures piégées remplies d’explosif sur la place centrale de la localité de Jaramana.

Puis deux bombes, dans d’autres rues, ont causé des dégâts matériels », a-t-elle indiqué.

Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, qui s’est transformée en guerre civile, les autorités attribuent les violences dans le pays à des « groupes terroristes » soutenus par l’étranger.

La ville de Jaramana, favorable au régime de Bachar al-Assad et entourée de régions rebelles, a déjà été la cible de plusieurs attentats à la voiture piégée ces derniers mois.

28-11-2012/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires